Perte fibre infrastructure

Bio83
Sosheur actif

Bonjour,

Cela fait plus d un mois que j'ai perdu ma connexion fibre suite à l'écrasement de ma ligne par un autre fournisseur.

Depuis c'est le parcours du combattant avec les services Sosh, prise de rendez-vous pour lesquels on est jamais rappelé, ou encore on vous dit que la prise de rendez-vous n'a pas été faite alors qu'il y a un historique de chat qui le prouve.

Maintenant on me dit que mon dossier est en expertise et qu'il est bloqué au niveau du prestataire en charge de l'infrastructure.

Quel ne fut ma surprise quant j'ai découvert par hasard que le prestataire concerné n'est autre que Orange.

Mon dossier étant bloqué, quelqu'un aurait-il un ordre d'idée du temps que Sosh/Orange met pour intervenir et/ou des démarches à effectuer ?

Travaillant exclusivement en télétravail, je suis actuellement dans une situation délicate, 

Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

35 réponses35

Bio83
Sosheur actif

Bonjour,

Cela fait plus d un mois que j'ai perdu ma connexion fibre suite à l'écrasement de ma ligne par un autre fournisseur.

Depuis c'est le parcours du combattant avec les services Sosh, prise de rendez-vous pour lesquels on est jamais rappelé, ou encore on vous dit que la prise de rendez-vous n'a pas été faite alors qu'il y a un historique de chat qui le prouve.

Maintenant on me dit que mon dossier est en expertise et qu'il est bloqué au niveau du prestataire en charge de l'infrastructure.

Quel ne fut ma surprise quant j'ai découvert par hasard que le prestataire concerné n'est autre que Orange.

Mon dossier étant bloqué, quelqu'un aurait-il un ordre d'idée du temps que Sosh/Orange met pour intervenir et/ou des démarches à effectuer ?

Travaillant exclusivement en télétravail, je suis actuellement dans une situation délicate, 

Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

ziv
Top Contributeur

Messages regroupés et déplacés dans un forum où il peuvent être pris en charge par un conseiller.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Annie_R
Webconseiller

Bonjour @Bio83,

Afin de vous apporter mon aide concernant le rétablissement de votre connexion, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Annie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour 

Je vous ai fait parvenir les informations demandées 

Annie_R
Webconseiller

Merci 

J'accède à votre dossier et je reviens vers vous.

Annie

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Annie_R
Webconseiller

Vos services sont impactés par un dysfonctionnement sur le réseau Fibre. Le défaut en question est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre sur votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure).
Conformément à la réglementation imposée par l'ARCEP, seul cet opérateur est en mesure d’intervenir sur son propre réseau.

Les équipes techniques Orange de votre département lui ont  transmis une demande suite aux conclusions de l’intervention du 19/06 qui a permis de localiser le défaut.

Je peux voir que votre dossier est déjà suivi depuis le début de la coupure. Un nouveau rappel est programmé pour le 16/07 pour vous informer de l'évolution.

Afin d'éviter un multitraitement, je vous invite à privilégier un seul canal pour le suivi du dossier.

Souhaitez-vous poursuivre ici même via la Communauté Sosh ou continuer par téléphone ?

Annie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Vous oubliez de préciser que le prestataire sous traité par l opérateur d infrastructure est également orange/Sosh

Pour obtenir ce rendez-vous téléphonique, cela a été me parcours du combattant 

Voici un extrait de mes échanges de hier, ou on constate que l'un indiqué qu'il a pris rendez-vous et que quelques heures plus tard un autre indiqué qu'aucun rendez vous n'a été pris

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Annie_R
Webconseiller

Je vous confirme bien le rendez-vous téléphonique programmé pour le 16/07 entre 15 h et 16 h.

Concernant l'opérateur d'infrastructure fibre sur votre secteur, je vous confirme qu'il ne s'agit pas d'Orange.

Vous pourrez le vérifier sur le site de l'Arcep en indiquant votre adresse postale.
Pouvez-vous également me donner votre choix pour le suivi de votre dossier ?

On reste à votre écoute.

Annie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Comme je l'indique, je ne parle pas du prestataire d'infrastructures mais à qui est sous traité les opérations par le prestataire d'infrastructure, qui dans ce cas est bien Orange

Concernant les rendez-vous, j'espère juste être rappelé cette fois, car cela n'a pas été le cas la dernière fois.

Vous comprendrez mon manque de confiance envers vos services (preuves écrites à l'appui)

Je reviendrai vers vous dans le cas d un  nouveaux non respect du rendez-vous ou de toutes nouvelles fausses informations transmises par vos services 

Je vous remercie pour vos réponses précises