Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Plantage livebox (presque résolu)

Bonjour,

 

J'avoue envoyer une bouteille à la mer mais je ne comprends pas ce qui ne vas pas dans mon installation et ce que je pourrais tester pour résoudre mon problème.

Tout d'abord mon installation:

- livebox fibre sosh sans télé ni téléphone branché dessus

- un "nas" Western digital WD Cloud flashé sous Openmediavault

- un petit pc Dell optiplex 3060 micro avec Proxmox et un conteneur LXC pour Jellyfin

 

Mes videos sont stockés sur mon nas auquel le conteneur Jellyfin a accès.

et maintenant mon problème:

- Je lance un video sur Jellyfin via mon navigateur ou une application sur mobile ou ma tv

- La video démarre et au bout de quelques minutes, la livebox redémarre et bien entendu plus d'internet à la maison pendant qu'elle redémarre

- les connections réseau du dell se mettent en mode blocking state et je dois le redémarrer également

 

Ce que j'ai testé:

- J'utilisais Yunohost dans une VM avec l'application jellyfin avant, je suis passé au conteneur LXC mais le problème reste le même

- Diagnostics via le bouton de l'interface admin de la livebox mais rien n'a été détecté

 

J'hésite à appeler le support Sosh car mon installation sort de l'ordinaire mais je ne sais pas comment diagnostiquer la raison qui fait que ma livebox redémarre.

Si vous avez des piste de résolutions, je suis preneur.

 

Edit1: Mon problème semble semblable à celui ci https://lafibre.info/orange-internet/ma-livebox-5-plante-lors-de-transferts-de-fichiers/ .

 

Edit2: Suite à la lecture de ce sujet https://communaute.orange.fr/t5/Livebox/Livebox-5-Crash-LAN-durant-upload/td-p/2515705, j'ai collé au cul de la box un petit switch sur lequel j'ai branché nas et serveur. Et depuis 5 jours, plus de plantage => A la fin de mon engagement, je change d'opérateur pour avoir une box plus stable avec le port 25 d'ouvert. Je suis super dessus d'orange/sosh pour la fibre, cette livebox ne vaut rien.

0 réponse0

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

9 sosheurs
connectés