le 20-01-2018 15:44
Bonjour à tous,
J'ai un problème régulier avec ma livebox qui "plante" de manière intempestive. La livebox reste bien allumé, tous les voyants sont au vert mais je n'ai plus accès à internet et rien ne se passe si j'appuie sur le boutin "i". En redemmarant la livebox, tout refonctionne immédiatement.
Avant toute chose je précise que cela fait longtemps que le problème existe et que j'ai déjà changé 3 fois de livebox et le problème persiste toujours. (ma livebox actuelle à une semaine seulement...).
Ma livebox est connecter en ethernet à un boitier Rasberry Pi 3 (OSMC) qui me sert de lecteur multimédia et à un NAS Synology. Mes ordinateurs sont connecté directement à la livebox en WiFi.
En faisant des recherches sur internet, il semblerait que le problème vienne des équipements branchés à la livebox (probablement la rasberry).
Bref, je pense que le problème vienne de là mais je n'en suis pas sûr. En revanche je suis sur que je n'ai pas de solution pour remedier à ce problème, si ce n'est de rebooter la box à chaque fois (1 à 2 fois par jours....).
Quelqu'un peut m'aider à identifier de manière plus sure la panne et surtout à trouver une solution ?
Je précise que sans rien brancher à la livebox en Ethernet, le problème disparait. Je précise également qu'en utilisant un switch intermédiaire entre la livebox et le NAS+Rasberry le problème persiste....
Merci pour votre aide!
Michael
21-01-2018 12:05 - modifié 21-01-2018 12:08
cf. derniers sujets résolu contenant RaspBerry, mot de passe util ssh à changer si pas fait, virus bitcoin sur votre carte ...
Voir avec @nofix ici :
https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-Livebox-et-ligne-fixe/Livebox-bug-al%C3%A9atoire/m-p/2195011#M27099