le 10-06-2020 08:27
Bonjour,
En plein télétravailt, internet et le téléphone ont cessés de fonctionner le 26/05.
Après avoir vérifié les branchements (comme indiqué sur la box), j'ai contacté l'assistance dès le 26/05 pour signaler le problème.
Après quelques vérifications, un ticket a été ouvert.
Le 02/06, n'ayant aucun signe de vie de Sosh, je les recontacte et on me promet une intervention dans la journée avant 18h (info chat + SMS + suivi incident)
Le 04/06, toujours aucun signe de vie. Je contacte de nouveau Sosh qui m'indique une intervention dans les 48h.
Le 05/04, un sous traitant passe a la maison pour me dire qu'il ne peuvent rien faire car il ne peu ent pas accéder au boîtier proche de chez moi car des branches gênent l'accès. A priori, il faut que orange fasse un élagage.
Mais personne ne peut me donner de délai.
Aujourd'hui 10/06, je n'ai aucune visibilité sur le suite 😒.
J'ai quand même appris du sous traitant que la seule ligne libre jusqu'à chez moi était aussi HS. Donc il faudra réparer.
Évidemment, on m'a proposé 200go mais ma seule sim orange (professionnelle) capte très très mal chez moi.
Que se passe t il et que puis faire ?
Merci
le 11-07-2020 22:58
Bonjour,
Effectivement, mon suivi indique une intervention a domicile le 13 au matin.
En revanche, heureuseument que vous m'en faite part sur ce forum car je n'ai recu aucun mail ou sms...
le 13-07-2020 11:00
Bonjour,
Le sujet avance.
Hier, j'ai recu un SMS du presta (SOGETREL) faisant référence à l'intervention du jour.
Ils m'ont appellé ce matin. Pas besoin de passer chez moi car il n'y a rien au poteau proche de chez moi.
Ils ont localisés le probleme plus loin et une demande de reparation est lancée et devrait etre effective sous 3 jours.
J'espere que la fin est proche.
le 13-07-2020 12:22
@bodbod44 a écrit :Bonjour,
Le sujet avance.
Hier, j'ai recu un SMS du presta (SOGETREL) faisant référence à l'intervention du jour.
Ils m'ont appellé ce matin. Pas besoin de passer chez moi car il n'y a rien au poteau proche de chez moi.
Ils ont localisés le probleme plus loin et une demande de reparation est lancée et devrait etre effective sous 3 jours.
J'espere que la fin est proche.
Bonjour
De mon côté panne d'internet depuis fin mai, un technicien est venu rapidement pour nous dire que FREE était responsable de la connexion fibre dans mon immeuble à Paris.C'est le seul appartement visé par la panne. Et depuis nous attendons, heureusement réfugiés dans un logement où internet fonctionne car je ne pense pas que 200 GO de data permettent l'accès à la TV, fixe etc... de manière comfortable. Le numéro de suivi du dépannage restant bloqué à l'annonce de la visite du technicien , j'ai tél au 3976 pour apprendre que le dossier avait été clôturé par erreur.
Jean Christaophe de SOSH est désolé mais nous dit qu'il faut attendre le bon vouloir de FREE, et bien sûr les factures de juin , et juillet continuent.
Que faire: m'abonner chez FREE??
Topinambou
@bodbod44 a écrit :Bonjour,
Le sujet avance.
Hier, j'ai recu un SMS du presta (SOGETREL) faisant référence à l'intervention du jour.
Ils m'ont appellé ce matin. Pas besoin de passer chez moi car il n'y a rien au poteau proche de chez moi.
Ils ont localisés le probleme plus loin et une demande de reparation est lancée et devrait etre effective sous 3 jours.
J'espere que la fin est proche.
r22
13-07-2020 15:55 - modifié 13-07-2020 15:58
@Sopalin22 Bonjour
Le conseiller-désolé @JChristophe_M rejette la responsabilité sur Free. Le "c'est pas moi, c'est l'autre" , est assez courant chez les FAI, mais c'est faux juridiquement : ORANGE/SOSH est totalement responsable, sauf cas de force majeure, et ce n'est pas votre cas.
Le fournisseur d’accès à Internet (FAI) a une obligation de résultat. Il doit assurer les services promis, sans pouvoir rejeter la responsabilité d’une mauvaise exécution sur un autre intervenant. C’est une obligation affirmée par la Cour de cassation et par l'article L121-20-3 du code de la consommation.
Ceci posé, ce n'est pas le juge qui viendra réparer la panne, et SOSH s'en fiche pas mal, presque personne ne va en justice, et il est largement gagnant par ses économies sur le SAV.
Perso, je suis toujours en panne totale d'internet depuis le 11 mars = + de 4 mois ; la 9ème date fixée pour la réparation était le 8 juillet....toujours rien. Bravo SOSH.
Affectueuse pensée à tous mes collègues de galère-Sosh
le 13-07-2020 20:32
@Mathias44 a écrit :@Sopalin22 Bonjour
Le conseiller-désolé @JChristophe_M rejette la responsabilité sur Free. Le "c'est pas moi, c'est l'autre" , est assez courant chez les FAI, mais c'est faux juridiquement : ORANGE/SOSH est totalement responsable, sauf cas de force majeure, et ce n'est pas votre cas.
Le fournisseur d’accès à Internet (FAI) a une obligation de résultat. Il doit assurer les services promis, sans pouvoir rejeter la responsabilité d’une mauvaise exécution sur un autre intervenant. C’est une obligation affirmée par la Cour de cassation et par l'article L121-20-3 du code de la consommation.
Ceci posé, ce n'est pas le juge qui viendra réparer la panne, et SOSH s'en fiche pas mal, presque personne ne va en justice, et il est largement gagnant par ses économies sur le SAV.
Perso, je suis toujours en panne totale d'internet depuis le 11 mars = + de 4 mois ; la 9ème date fixée pour la réparation était le 8 juillet....toujours rien. Bravo SOSH.
Affectueuse pensée à tous mes collègues de galère-Sosh
Nous sommes donc les dindons de la farce....4 mois??? je changerais volontiers de fournisseur
Merci pour vos infos juridiques que je connais mais effectivement SOSH s'en fiche
Bon courage
Topinambour 22
le 15-07-2020 20:06
BONNE NOUVELLE pour moi.
Après 51 jours d'attente, ma connexion a été retablie ce soir.
Fin de l'aventure pour moi.
A noter que je n'ai même pas eu le temps de récéptionner ma AIRBOX 4G (je ne sais même pas si elle a été expediée).
16-07-2020 14:02 - modifié 16-07-2020 14:02
Bonjour @bodbod44
Merci de votre retour.
je vous invite à prendre connaissance du message privé que je viens de vous envoyer.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 23-07-2020 13:29
Bonjour @bodbod44
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Bonne journée.
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