Discussion de forum
Plus d'internet depuis le 26/05
Bonjour,
Effectivement, mon suivi indique une intervention a domicile le 13 au matin.
En revanche, heureuseument que vous m'en faite part sur ce forum car je n'ai recu aucun mail ou sms...
Bonjour,
Le sujet avance.
Hier, j'ai recu un SMS du presta (SOGETREL) faisant référence à l'intervention du jour.
Ils m'ont appellé ce matin. Pas besoin de passer chez moi car il n'y a rien au poteau proche de chez moi.
Ils ont localisés le probleme plus loin et une demande de reparation est lancée et devrait etre effective sous 3 jours.
J'espere que la fin est proche.
- Sopalin2213-07-2020Apprenti sosheur
bodbod44 a écrit :Bonjour,
Le sujet avance.
Hier, j'ai recu un SMS du presta (SOGETREL) faisant référence à l'intervention du jour.
Ils m'ont appellé ce matin. Pas besoin de passer chez moi car il n'y a rien au poteau proche de chez moi.
Ils ont localisés le probleme plus loin et une demande de reparation est lancée et devrait etre effective sous 3 jours.
Bonjour
De mon côté panne d'internet depuis fin mai, un technicien est venu rapidement pour nous dire que FREE était responsable de la connexion fibre dans mon immeuble à Paris.C'est le seul appartement visé par la panne. Et depuis nous attendons, heureusement réfugiés dans un logement où internet fonctionne car je ne pense pas que 200 GO de data permettent l'accès à la TV, fixe etc... de manière comfortable. Le numéro de suivi du dépannage restant bloqué à l'annonce de la visite du technicien , j'ai tél au 3976 pour apprendre que le dossier avait été clôturé par erreur.
Jean Christaophe de SOSH est désolé mais nous dit qu'il faut attendre le bon vouloir de FREE, et bien sûr les factures de juin , et juillet continuent.
Que faire: m'abonner chez FREE??
Topinambou
bodbod44 a écrit :Bonjour,
Le sujet avance.
r22- Mathias4413-07-2020Sosheur hyperactif
Sopalin22 Bonjour
Le conseiller-désolé JChristophe_M rejette la responsabilité sur Free. Le "c'est pas moi, c'est l'autre" , est assez courant chez les FAI, mais c'est faux juridiquement : ORANGE/SOSH est totalement responsable, sauf cas de force majeure, et ce n'est pas votre cas.
Le fournisseur d’accès à Internet (FAI) a une obligation de résultat. Il doit assurer les services promis, sans pouvoir rejeter la responsabilité d’une mauvaise exécution sur un autre intervenant. C’est une obligation affirmée par la Cour de cassation et par l'article L121-20-3 du code de la consommation.
Ceci posé, ce n'est pas le juge qui viendra réparer la panne, et SOSH s'en fiche pas mal, presque personne ne va en justice, et il est largement gagnant par ses économies sur le SAV.
Perso, je suis toujours en panne totale d'internet depuis le 11 mars = + de 4 mois ; la 9ème date fixée pour la réparation était le 8 juillet....toujours rien. Bravo SOSH.
Affectueuse pensée à tous mes collègues de galère-Sosh
- Sopalin2213-07-2020Apprenti sosheur
Mathias44 a écrit :Sopalin22 Bonjour
Le conseiller-désolé JChristophe_M rejette la responsabilité sur Free. Le "c'est pas moi, c'est l'autre" , est assez courant chez les FAI, mais c'est faux juridiquement : ORANGE/SOSH est totalement responsable, sauf cas de force majeure, et ce n'est pas votre cas.
Le fournisseur d’accès à Internet (FAI) a une obligation de résultat. Il doit assurer les services promis, sans pouvoir rejeter la responsabilité d’une mauvaise exécution sur un autre intervenant. C’est une obligation affirmée par la Cour de cassation et par l'article L121-20-3 du code de la consommation.
Ceci posé, ce n'est pas le juge qui viendra réparer la panne, et SOSH s'en fiche pas mal, presque personne ne va en justice, et il est largement gagnant par ses économies sur le SAV.
Perso, je suis toujours en panne totale d'internet depuis le 11 mars = + de 4 mois ; la 9ème date fixée pour la réparation était le 8 juillet....toujours rien. Bravo SOSH.
Affectueuse pensée à tous mes collègues de galère-Sosh
Nous sommes donc les dindons de la farce....4 mois??? je changerais volontiers de fournisseur
Merci pour vos infos juridiques que je connais mais effectivement SOSH s'en fiche
Bon courage
Topinambour 22