le
18-09-2025
08:38
- dernière modification le
18-09-2025
09:20
par
Modérateur_N
Bonjour, je voudrai des précisions sur mon.probleme. depuis samedi plus de ligne fibre. Box 2 voyants allumes orange et un blanc clignote. Bref pas de ligne je lance un test on me dit intervention a venir sur ma ligne. Un technicien vient lundi et on me signale ok probleme identifié et réparé... je rentre le soir toujours rien. Je rappelle oui effectivement probleme sur votre ligne je lance une intervention... encore (se ******de moi ??) intervention mardi et la on me dit un delai supplémentaire est nécessaire donc en gros ils n'ont pas pu réparer. On.me rappelle hier pour me dire qu'un expert doit m'appeler mardi prochain ?? Mais moi je m'en fou je veux juste qu'on rétablisse ma ligne.. il vous appelle mardi. Donc en gros on a pas réparé la ligne et quelqu'un vous appellera mardi prochain ce qui veut dire qu'entre temps rien ne se passe.... plus d'une semaine.. teletravail on oublie et pas de delai... quelqu'un peut m'expliquer qui sont ces experts ? Merci.
[EDIT : Merci de rester courtois].
le 22-09-2025 18:45
@LeStef,
Je suis ravi que vous ayez retrouvé votre connexion internet.
Au nom d'Orange, je vous présente mes excuses pour les désagréments occasionnés.
ℹ️Je vous invite à consulter vos messages privés.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Franck
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 18-09-2025 10:11
Bonjour @LeStef,
Afin de vous apporter mon aide pour vos difficultés, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 18-09-2025 11:51
@LeStef,
Je vous remercie pour votre retour en message privé.
Le technicien n'a pas pu réparer votre fibre car un défaut est présent sur la partie infrastructure du réseau.
Les équipes réseau ont donc été sollicitées afin d'intervenir.
En matière de réseau fibre, la réglementation de l'ARCEP en vigueur prévoit une distinction entre l'opérateur commercial et l'opérateur réseau, et ce, même si les 2 entités font partie de la même structure.
Dans votre cas précis, Orange agit à la fois sur le plan commercial et sur les infrastructures réseau.
En tant que service client, nous sommes dans notre rôle d'opérateur commercial. Nous sommes chargés de solliciter et relancer l'opérateur d'infrastructure fibre, quel qu'il soit, si cela est nécessaire en vue de la réparation de son réseau, et ceci dans le respect des délais imposés.
Un rappel est prévu le 23/09 en effet, ce n'est pas réellement un expert, c'est un conseiller téléphonique qui sera en charge du suivi de votre dossier simplement.
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 18-09-2025 13:11
Merci pour votre reponse. Un autre technicien vient de m'appeler je ne sais pas s'il s'occupe du réseau ou pas... en matière de délai vous avez une idée ?
le 18-09-2025 13:26
Merci de votre retour.
Votre dossier d'intervention a été transmis à nos équipes réseaux et je suis navré mais je n'ai pas de délai remonté de mon côté.
Je continue à suivre votre dossier et dès que j’ai un retour, je ne manquerai pas de vous en informer.
En attendant, je vous souhaite une bonne journée.
J.C
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 18-09-2025 13:38
Merci avez vous sur le dossier l'intervention d'aujourd'hui ? Voir si c'est la bonne structure qui intervient.
le 18-09-2025 13:50
Votre dossier d'intervention a été transmis à nos équipes réseaux.
Nous attendons leur retour suite à leur intervention.
J.C
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 22-09-2025 15:54
Bonjour @LeStef,
Je constate que le dossier est clos et que votre Livebox est connectée.
Avez-vous bien retrouvé vos services internet ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 22-09-2025 18:20
Bonsoir effectivement c'est revenu. Les techniciens ont dû intervnir dans la journee car celui de jeudi avait identifié le problème au niveau du câble abîmé 500 mètres avant chez moi. Quid d'une indemnisation pour les 10 jours sans fibre ? Merci
le 22-09-2025 18:45
@LeStef,
Je suis ravi que vous ayez retrouvé votre connexion internet.
Au nom d'Orange, je vous présente mes excuses pour les désagréments occasionnés.
ℹ️Je vous invite à consulter vos messages privés.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Franck
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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