le 24-08-2024 13:05
Bonjour,
Depuis le 24 juillet 2024, ma ligne fibre ne fonctionne plus.
J’ai passé une tonne de mon temps de vacances et de we à me « battre » avec le service chat de sosh pour obtenir d’une part le passage d’un technicien et d’autre part + de supplément cellulaire.
Les dossiers sont ouverts, fermés . Mes demandes de technicien sont ignorées. Ils semblent qu’il y ai des interventions dans le quartier mais pas chez moi.
La livebox 4 que j’avais est tombé en panne et orange m’a donné une 5 pendant cette période de panne.
Hier soir, sosh a dit que le souci était résolu. Mais toujours pareil, livebox 5 clignote blanc à gauche. (J’ai dejà tété reset et changement de fibre optique entre la box et la prise murale)
Je ne sais plus quoi faire. Une coupure d’internet de plus de 5 jours je n’ai jamais connu ça (et je suis sur le net depuis 1998)
Y a t’il un moyen d’avoir au moins quelqu’un de bonne volonté chez sosh pour faire de sérieux tests et me dire où est le problème et me dire pourquoi sosh ne m’envoie pas de technicien ici.
Faut-il tous passer aux solutions satellites des concurrents ?
merci beaucoup de votre aide
Romain
le 27-08-2024 22:06
Je viens de redémarrer et toujours clignotement blanc à gauche, fixe orange au milieu.
28-08-2024 08:57 - modifié 28-08-2024 08:59
Est-ce que je dois laisser la box allumée pour des tests à distance ou vous êtes sûr que la fibre est coupée en amont et ça ne sert à rien ?
le 28-08-2024 12:01
J’ai repris un rdv technicien vendredi après-midi avec le chat sosh.
je n’ai quasiment aucun espoir mais sur un malentendu qui sait…
le 28-08-2024 12:28
Bonjour @Rhapso97,
L'incident collectif est terminé et donc vous avez bien fait de reprendre une intervention.
Nous reviendrons vers vous demain pour faire le point.
Belle journée à vous.
Zoé
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 02-09-2024 19:08
Le technicien est passé aujourd’hui.
Bien que le souci soit résolu dans l’armoire un peu plus loin dans la rue (les fibres avaient été vandalisées en juillet), les branchements des fibres ont également été arrachées en face de chez moi l’endroit où les maisons sont connectées (j’ai oublié le nom exact).
Donc c’est reparti pour une durée (interminable ?) avant la réparation ?
Il m’a dit que c’est géré par SFR.
le 02-09-2024 19:29
Bonsoir @Rhapso97,
Je comprends aisément votre mécontentement au vu de la situation. Au nom d'Orange, je vous présente mes excuses pour tous les désagréments que cela vous occasionne.
Conformément à la réglementation imposée par l'ARCEP, l'opérateur d'infrastructure gestionnaire du réseau Fibre sur votre secteur a été alerté afin de procéder à la réparation de son réseau.
Je suis votre dossier et ne manquerai pas de vous tenir informé dès que nous aurons un retour de celui-ci.
D'ici là, je vous souhaite une bonne soirée.
Franck
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
06-09-2024 19:15 - modifié 06-09-2024 19:46
Merci de votre aide.
J’ai des nouvelles de tout à l’heure.
Le technicien de SFR est passé et dit qu’il a réparé de son côté.
Désormais il resterait un souci de fibre trop tendue entre le point qu’il a réparé et ma maison pour résoudre totalement le souci.
Il devrait remonter toutes ses informations vers SFR qui devrait vous les communiquer j’imagine pour ensuite pouvoir envoyer un technicien Orange pour terminer la réparation.
En espérant que cela s’enchaîne rapidement, on n’est probablement plus très loin d’un retour à la normale.
Cordialement
le 09-09-2024 08:47
Bonjour @Rhapso97
Je vous confirme que l'opérateur d'infrastructure a été sollicité pour réaliser cette opération sur ce câble.
Nous attendons actuellement son retour.
Nous ne manquerons de revenir vers vous dès que nous aurons de nouvelles informations à vous communiquer.
Je reste à votre disposition.
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 11-09-2024 11:37
Bonjour Rhapso97
Je constate qu'une intervention est prévue pour demain. Nous ne manquerons pas de vérifier le compte rendu de celle-ci et reprendrons contact avec vous.
Bonne journée.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 13-09-2024 14:07
Bonjour @Rhapso97
Je reviens vers vous dans le cadre du suivi de votre dossier.
Je constate que votre Livebox est maintenant connectée à la suite de l'intervention.
Avez-vous retrouvé l'ensemble de vos services Internet ?
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !