le 07-02-2022 22:06
Bonjour à tous,
J'ai souscris à l'offre boite sosh via le service commercial avec demande de portabilité de mon numéro de mon ancien opérateur via le code RIO.
La commande est effectuée et a partir de là les problèmes commencent... suite à une erreur sur l'adresse d'installation saisie par la conseillère obligé d'annuler ma commande et renvoyé le materiel car nouvelle commande avec la bonne adresse d'instalation => effectuée via le tchat sosh en precisant que je souhaitais conserver les memes caracteristiques de l'ancienne commande c'est a dire conservation de mon numero FIXE... et là je constate que ma commande a une nouvelle ligne fixe attribuée donc je decide d'annuler la commande via le tchat SOSH et de recontacter le service commercial demarchage qui m'avait appelé afin de refaire un dossier pour conserver mon numero fixe mais il a fallu attendre plusieurs jours afin que les anciennes commandes soit annulées donc tout se passe correctement mais là une fois le dossier compété avec le bon code RIO => message d'erreur qui indique qu'il est impossible de conserver le numéro...je rappelle le service demarchage qui me precise que peut etre que c'est mon ancien opérateur qui bloque ect... j'appelle le service technique FREE qui me precise que aucune demande de portabilité est encours et que le RIO est correct.... donc je rappelle le service validation SOSH qui ne sait plus quoi me repondre et je patiente depuis 4 jours et on ressaye de valider la portabilité a nouveau aujourd'hui mais elle ne passe toujours pas... la conseillère SOSH me precise que pour elle mon numéro FIXE a trop été porté par le passé et ne peut plus etre porté.... donc j'ai decidé car je n'avais plus trop le choix que l'on m'attribue un nouveau numéro FIXE...
Ma question est de savoir si il est possible apres que ma nouvelle ligne fonctionne demander un nouveau numéro fixe en communiquant mon RIO de mon ancienne ligne chez FREE sachant que un conseiller dans le tchat SOSH m'a precisé que c'etait possible en les recontactant....
Par ailleurs j'ai lu que l'opérateur doit conserver 40 jours calendaires mon ancien numéro FIXE..
Merci pour votre aide et avoir prsi le temps de me lire.
Et un grand merci à Maxime du service demarchage qui a suivi et contacté pour suivre mon dossier
le 07-02-2022 23:34
le 08-02-2022 22:26
Un web conseillé peut il m'aider ?
Merci a vous
le 08-02-2022 22:47
Bonjour @Zidani
comme dit avant attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.
le 08-02-2022 22:52
Merci Stéphane je vais attendre un web conseillé.
le 09-02-2022 12:13
Bonjour @Zidani,
Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Nancy
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 09-02-2022 14:57
Bonjour Nancy,
J'ai une commande en cours avec une activation prévue le 25 février prochain.
Un numéro de ligne fixe m'a été attribué car il y avait un problème lors de la souscription pour conserver le numéro de mon ancien opérateur avec le RIO....
Ainsi j'ai juste besoin de savoir si apres le 25 février je pourrais changer de numéro de ligne fixe en contactant le tchat sosh et en communiquant le RIO du numéro de ligne que je souhaite conserver.
Merci pour aide
le 10-02-2022 14:29
Bonjour @Zidani ,
Je suis ravi de pouvoir vous renseigner.
Nous pouvons d'ores et déjà dans votre dossier, effectuer une demande de portabilité.
Pour ce faire, je vous invite à me communiquer en message privé et en cliquant sur le lien ci-dessous, votre nom, prénom, numéro de ligne fixe actuel attribué ainsi que votre numéro de ligne fixe à porter et son RIO (Relevé d'Identité Opérateur).
https://communaute.sosh.fr/t5/notes/composepage/note-to-user-id/213994
Dans l'attente de vous lire,
Je vous souhaite une agréable journée.
AlexE
le 10-02-2022 15:15
@AlexE a écrit :Bonjour @Zidani ,
Je suis ravi de pouvoir vous renseigner.
Nous pouvons d'ores et déjà dans votre dossier, effectuer une demande de portabilité.
Pour ce faire, je vous invite à me communiquer en message privé et en cliquant sur le lien ci-dessous, votre nom, prénom, numéro de ligne fixe actuel attribué ainsi que votre numéro de ligne fixe à porter et son RIO (Relevé d'Identité Opérateur).
https://communaute.sosh.fr/t5/notes/composepage/note-to-user-id/213994
Dans l'attente de vous lire,
Je vous souhaite une agréable journée.
AlexE
Bonjour Alex,
Un conseiller SOSH m'avait precisé qu'il fallait attendre que ma ligne soit active et mon dossier actif pour faire le changement de numéro.
Mais pour information ma commande a été effectuée avec le service commercial pour un tarif à 9.99 euros pendant une année.
Ainsi je n'ai plus envie de revivre ce qui s'est passé (cf mon trés long message plus haut..) ou le conseillé m'avait annulé la commande et effectué une nouvelle commande....et donc perte de mon offre commercial....alors que le conseillé m'avait confirmer qu'il n'allait pas annuler la commande...
Est il possible d'effectuer cette demande portabilité apres le 25 fevrier en vous recontactant ?
Cordialement
le 11-02-2022 16:25
Bonjour @Zidani
Afin de pouvoir vous répondre au mieux, j'aurais besoin de consulter votre dossier.
Voulez-vous, svp, me communiquer vos nom, prénom, adresse postale, numéro de fixe attribué par Sosh, numéro de chez Free, et code RIO, par message privé en cliquant sur le bouton suivant :
Je vous en remercie.
Jess
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !