Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Poteau téléphonique à l'abandon, je suis en panne de livebox

Bonjour,

J'ai signalé une panne d'internet le 30/06. Après avoir fait les tests, on me dit gentillement via l'assistance téléphonique que c'est du côté du NRA de liverdy... intervention prévue le 04/07. Aujourdui, le 04/07, on me signale que tout est ok sur le NRA et qu'il faut la visite d'untechnicien chez moi, facturé si le problème se situe dans mon installation. ...

Il se trouve que ce n'est pas la première panne depuis 2004 que je fais confiance à orange et sosh, et que chaque fois le problème est sur la boite de jonction sur le poteau devant chez moi. J'ai contrôlé les prises, tout est ok, et je dois attendre le lundi 09 pour une intervention, ce qui tombe le jour où je ne suis pas là...

Je vois le truc se profiler: si tout va bien ils arrivent avec un camion nacelle, branche des prises diag entre ma prise et le poteau, refont une petite connectique et voilà, et la boite de jonction pourrie reste en place...jusqu'à la prochaine panne.

Le réseau téléphonique filaire est laissé à l'abandon, je suis sur une paire de cuivre toute petite ce qui me donne juste 3Meg de débit... et a fibre vient d'arriver via les opérateurs alternatifs... C'est donc à grand regret la fin de mon aventure avec orange et Sosh...

Merci quand même à ceux qui font que ça fonctionne souvent, mais la politique d'abandon du réseau filaire m'oblige à quitter ce réseau. A Ciao donc....

2 réponses2

D'ailleurs, en attendant la résiliation officielle de mon offre livebox, vu qu'elle ne fonctionne pas, j'espère bien qu'elle ne sera pas facturée! Comme en atteste mon dossier, je suis en panne depuis le 30/06/2018.

bonjour, j'ai le même problmème avec ma fibre