Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Pourquoi la fibre Orange n'arrive pas dans mon immeuble alors que SFR le fait ?

Depuis 5 ans "la fibre orange  sera bientôt disponible dans mon immeuble". C'est la réponse récurente à ma demande aux services Sosh - Orange. 

Depuis ce temps, nombre de mes voisins se sont équipés avec la fibre SFR et en sont très satisfaits. Il n'y a pas eu de problèmes particuliers une fois le premier client relié. Si rien ne se passe rapidement du côté d'orange et sosh, je le regrette, mais je devrai changer d'opérateur.

Mon adresse : rue de l'Orme dans le 19e arrondissement de Paris.

Si quelqu'un ou les services techniques d'orange ont une réponse, je la lirai avec intérêt.
Bien cordialement,

Christophe

2 réponses2

Bonjour,

 

En théorie, tout Paris est censé être éligible. Quelques questions :

- La "fibre SFR", c'est du FTTH ou du cable (FTLA, terminaison en cable coaxial) qu'ils appellent abusivement "fibre" ?

- Dans le second cas, est-ce que le syndic de l'immeuble a voté le raccordement de celui-ci à la fibre FTTH ?

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci de ce conseil. Je ne sais pas si la fibre SFR est FTTH ou FTLA, je vais essayer de me renseigner (mais que ce soit vraie fibre ou liaison finale en coaxiale, mes voisins sont assez flous sur la question. Par contre, ils sont ravis de leurs connexion SFR...). Il y a bien longtemps, le raccordement à la fibre avait été voté , il faudrait que je retrouve le compte-rendu d'ag en en avoir le détail.

Mais merci pour ces renseignements qui sont un début d'explication de cette situation.