Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Prises téléphoniques et panne internet

Bonjour, je souhaite une information suite à l'intervention d'une technicien il y a deux semaines pour une panne totale d'internet et téléphone fixe. Il vérifie mon installation plusieurs fois et m'annonce que mes prises téléphoniques sont hors-service (trois au total) suite à une usure ou à un rongeur qui aurait abîmé un câble téléphonique. Seule la prise test est opérationnelle et ce technicien (venant de sous-traitants je précise) m'a conseillé de laisser ma box branchée dessus. Il m'a ensuite conseillé d'appeler mon propriétaire pour qu'il fasse appel à un éléctricien. Il n'a rien dit de plus. Seulement, une question me taraude : Un électricien est-il habilité pour intervenir sur des câbles téléphoniques ainsi que des prises dans un logement ? Ce n'est plus un technicien Orange qui intervient dans ce genre de problèmes ? En attendant, je suis contrainte de rester branchée sur une prise test (la seule encore fonctionnelle), sachant qu'elle n'est de base pas prévue pour ça. Dois-je vraiment faire appel à un éléctricien ? J'avoue être un peu perdue. Merci par avance pour vos réponses.

0 réponse0