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Problème Livephone Samsung SMT-W3510 et Livebox 4

Bonjour,

j’avais une offre ADSL Orange avec une Livebox Play sur laquelle était connecté en DECT un Livephone Samsung SMT-W3510 avec d’autres téléphones DECT sur la même Livebox Play. Cela fonctionnait parfaitement.

Je suis passé à la fibre Sosh avec une Livebox 4.

Avec les mêmes téléphones connectés en DECT sur la Livebox 4 il y a un dysfonctionnement :

Lorsque je reçois un appel sur la ligne fixe (VoIP) de la box, tous les téléphones sonnent, ce qui est normal.

Si je décroche le Livephone Samsung SMT-W3510 les autres téléphones arrêtent de sonner.

Si je décroche un autre téléphone le Samsung SMT-W3510 continue de sonner et indique un appel inconnu.

Il faut répondre et raccrocher pour qu’il cesse de sonner.

Celà est très gênant.

Le Livephone SMT-W3510 est indiqué comme compatible avec la Livebox 4 dans la littérature Orange.

Donc, j’ai besoin de votre aide pour solutionner ce problème.

Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre.

Cordiales salutations

12 réponses12

Bonjour @Chrispon69 

Je vous propose mon aide.

Pouvez-vous me préciser combien de téléphones sont raccordés à la Livebox ainsi que les marques et modèles des autres postes ?


En complément, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour @Chrispon69,


Je vous remercie pour vos informations communiquées en privé.

Je viens d'effectuer des manipulations à distance sur votre Livebox, ce qui a provoqué des redémarrages de celle-ci.

Pouvez-vous tester et me faire savoir si votre dysfonctionnement est toujours présent ?

Je vous en remercie et vous souhaite une agréable journée.


Yves 

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour,

je viens de faire un test et cela fonctionne, le Samsung s’arrête bien de sonner lorsque l’on décroche un des autres téléphones.

Merci d’avoir solutionné ce problème.

Christian Ponsot

@Chrispon69,


Je vous remercie pour votre retour et je suis ravi que tout soit rentré dans l'ordre.

N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin, nous restons à votre disposition.

Je vous souhaite une agréable fin de semaine.


Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re-bonjour,

je vous re-contacte, car pour être sûr que le problème est bien résolu j’ai renouvelé le test.

Et, malheureusement, le Samsung ne s’est pas arrêté de sonner au décroché d’un des autres poste, le même que le test précédent.

Je suis désolé, mais c’est étonnant que cela ne fonctionne qu’une fois juste après votre intervention.

Ne pourrait ce pas provenir d’un dysfonctionnement de la Livebox ?

Merci de poursuivre vos investigations.

Cordialement

Christian P****t

[EDIT : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles sur le forum]

Bonsoir @Chrispon69,

Rassurez-vous, nous sommes et restons à vos côtés.

Je viens de solliciter notre cellule d'experts dédiés afin de faire le point autour de votre situation.

Dès retour de leur part, mes collègues ou moi-même, ne manquerons pas de revenir vers vous, ici-même.

En attendant, je vous souhaite une agréable fin de journée.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour @Chrispon69,


Je reviens vers vous suite au retour de notre service d'expertise. Pourriez-vous s'il vous plait faire le test de débrancher le Livephone SMT-W3510 de votre installation ? 

Je vous remercie de nous informer si le défaut persiste suite à ce test.

Bonne journée à vous.


Annie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour,

merci de votre retour.

Si je débranche (plutôt desapaire le livephone qui fonctionne sur le DECT de la Livebox 4) je suis convaincu qu’il n’y aura plus de problème puisque c’est le livephone qui dysfonctionne.

Je pense qu’il faut trouver autre chose ou bien la manipulation à faire n’est pas indiquée.

Cordialement 

Bonjour @Chrispon69,


L'idée, au travers de ces tests, est justement de déterminer avec précision 🔎 l'origine du potentiel défaut en question. 


Tenez-nous donc au courant des conclusions de ce nouveau test. Je tiens également à vous rassurer, l'équipe d'Expertise poursuit en parallèle son investigation. 


Brandon🦸‍♂️

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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