le 13-09-2025 09:57
Bonjour,
Je rencontre un souci pour l'utilisation du WOL et WOW sur ma livebox 6 pour réveiller mon nas Synology 718+ ( celui étant connecté au port 2.5 Gb/s ) , j'ai aussi un 916+ connecté sur un port 1 Gb/s qui lui répond bien aux commandes , j'ai vérifié mes paramètres , ils sont bons , il faut savoir que j'ai remplacé ma livebox 4 ( cela fonctionnait auparavant correctement pour les deux nas ) , mais depuis le changement pour une livebox 6 ( le 06/09) le service est KO pour le 718+ , un bug répertorié ?
Merci par avancez pour votre aide
Bret
le 12-10-2025 07:13
Bonjour @Yves_L ,
J'ai finalement résolu le problème , j'ai essayé d'autres logiciels sous Android (au moins trois) avant d'en trouver un qui fonctionne en Wol et Wow avec ma livebox 6 , j'utilise maintenant le logiciel " Wake On Lan " en lieu et place de "WolOn" ,donc affaire résolue, en espérant que mon information puisse servir à d'autres
Cdlt
Brt
le 13-09-2025 11:33
Bonjour @Bret9533
Avez vous testé le 718+ sur le port 1Gb ?
13-09-2025 11:40 - modifié 13-09-2025 11:55
Bonjour @pnvb4 ,
Non pas encore ! mais c'était prévu .
PS: test effectué sur port 1 Gb/s et les commandes fonctionnent , c'est donc bien un problème avec le port 2.5 Gb/s
le 15-09-2025 15:49
Bonjour @Bret,
Comme le suggérait @pnvb4, avez-vous pu tester votre NAS 718+ sur un port 1 Gb pour voir si le WOL/WOW fonctionne à nouveau dans cette configuration ?
👉 Cela nous permettrait de confirmer si le problème est lié spécifiquement au port 2,5 Gb de la Livebox 6.
Dans l’attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
MyrielleConseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
15-09-2025 15:58 - modifié 15-09-2025 15:59
Bonjour @Myrielle_ ,
Je confirme que cela fonctionne sur le port 1 Gb/s , que ce soit en wol ou Wow ! (l'information était déja présente dans mon dernier message)
le 15-09-2025 16:06
@Bret9533,
Parfait 👍
Puis-je faire autre chose pour vous dans l'immédiat ?
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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15-09-2025 16:26 - modifié 15-09-2025 17:34
je fais quoi maintenant ? quelle suite sera donné à cette anomalie constatée ? De plus j'ai fait une nouvelle découverte , j'ai eu deux reboots de la livebox en 24 heures (le 13/09 à 19h30 et le 14/09 à 20h00 ) ce qui est dès plus étrange ! sachant que ma livebox 4 ne m'a jamais fait cela en 4 ans .
15-09-2025 21:02 - modifié 16-09-2025 08:36
PS: nous sommes le 16/09 au matin ( pour info pas de reboot hier soir) , je pense avoir trouver le problème ( trafic wifi trop important , la box décroche et reboot) , je vais surveiller pendant plusieurs jours avant de classer cet incident.
le 16-09-2025 11:01
Bonjour @Bret,
Merci pour vos précisions. Comme votre NAS 718+ fonctionne bien lorsqu’il est branché sur le port 1 Gb/s, pourriez-vous intervertir vos deux NAS (718+ sur le port 1 Gb/s et 916+ sur le port 2,5 Gb/s) afin de voir si le problème se reproduit sur l’autre équipement ?
👉 Cela permettra de confirmer si la difficulté est liée au port 2,5 Gb/s de la Livebox 6 ou à un paramétrage spécifique de votre 718+.
Dans l’attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
MyrielleConseillère Spécialiste Livebox et services associés
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16-09-2025 12:14 - modifié 16-09-2025 12:15
Bonjour @Myrielle_ ,
Je viens de faire le test à l'instant sur le port 2.5 Gb/s , sans surprise le le 916+ ne démarre pas !
Cdlt
Bret