le 13-09-2025 09:57
Bonjour,
Je rencontre un souci pour l'utilisation du WOL et WOW sur ma livebox 6 pour réveiller mon nas Synology 718+ ( celui étant connecté au port 2.5 Gb/s ) , j'ai aussi un 916+ connecté sur un port 1 Gb/s qui lui répond bien aux commandes , j'ai vérifié mes paramètres , ils sont bons , il faut savoir que j'ai remplacé ma livebox 4 ( cela fonctionnait auparavant correctement pour les deux nas ) , mais depuis le changement pour une livebox 6 ( le 06/09) le service est KO pour le 718+ , un bug répertorié ?
Merci par avancez pour votre aide
Bret
le 16-09-2025 13:19
Bonjour,
Le WOL et la Livebox 6, ça n'a pas l'air d'être un problème nouveau :
https://communaute.orange.fr/t5/Maison-Connectee/Wake-On-Lan-et-Livebox-6/td-p/2918890
D'ailleurs au passage, c'est bizarre d'avoir une LB6 sur une offre Sosh, c'est censé être soit LB5 soit la nouvelle Livebox S (je ne sais pas si elle gère mieux ce service).
16-09-2025 13:49 - modifié 16-09-2025 13:55
Bonjour @ziv ,
je me doutais que certain remarquerait que je possède une livebox 6 sur un forfait Sosh , cela fait suite au remplacement par le service technique que ma livebox 4 (débit au 2 Gb/s impossible) dont le SFP etait défectueux ! j'ai remarqué une chose sur ce port 2.5 Gb/s , lorsque mon nas est connecté avec échanges de données , les leds sont allumées mais fixe , cela n'est il pas étrange ?
le 16-09-2025 13:54
J'ai pour ma part une Livebox 7 (abonnement fibre Orange) et un NAS Synology MAIS je l'ai branché sur un port 1Gb/s et c'est mon PC qui est sur le port 10GbE. Je n'utilise pas le WOL/WOW donc je ne saurais même pas dire si ça marche. Ma Livebox étant planquée dans une armoire technique, je ne saurais pas dire non plus si les LEDs du port 10GbE sont toujours fixes (mais je crois que c'est le cas).
le 16-09-2025 14:31
Merci pour ton retour d'information !
le 18-09-2025 09:16
Bonjour @Myrielle_ ,
Quelle est la suite de la procédure suite à nos échanges qui on démontré un souci sur le port 2.5 Gb/s sur ma livebox 6 ?
Dans l'attente de vous lire
Cdlt
Bret
le 18-09-2025 10:15
Bonjour @Bret9533 ,
Comme il semble que le port soit défectueux, je vous propose que nous procédions à un échange SAV de votre Livebox 6, qu'en dites-vous ?
Math
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 18-09-2025 10:35
Je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais je ne pense pas que le port soit défectueux et qu'un échange soit efficace... Le firmware est juste bugué ou il y a une limitation matérielle.
le 18-09-2025 11:42
Bonjour @-Math- ,
Votre proposition me semble le bon choix ! dans quel condition est effectué cet échange ? sachant que je serais absent dès samedi pour une période de quinze jours , retour prévu le 06/10 .
le 18-09-2025 11:44
Bonjour @ziv ,
Je suis d'accord avec toi , cela semble fort possible , mais je préfére levé ce doute en remplaçant cette livebox 6 , comme cela je serai fixé !
le 18-09-2025 13:51
@Bret9533, @ziv,
Votre analyse est tout à fait pertinente, l'échange SAV de la Livebox est justement pour lever cet éventuel doute, avant de solliciter notre service d'expertise si le problème vient à persister.
Math
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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