le 18-11-2022 23:15
Bonjour,
N'ayant obtenu aucune solution par le chat, malgré quatre tentatives, je vous présente ici mon problème.
J'ai deux adresses mails Orange:
Depuis mon passage d'Orange à Sosh au cours du mois de juillet 2022, je n'ai plus accès à l'adresse nom.prenom@orange.fr
Je peux me connecter à l'espace client avec cette adresse mais je n'accède plus à la boîte mail. Déjà, sur l'espace client Sosh, dans la partie "infos personnelles" on m'indique que "l'adresse nom.prenom@orange.fr semble erronnée". Quand j'essaie d'accéder à cette boîte mail, je tombe sur une page qui indique "Un problème s'est produit, merci de réessayer dans quelques instants. Si le problème persiste, merci de consulter cette fiche d'aide".
La fiche d'aide en question est la suivante:
J'ai suivi ce qui est écrit dans la fiche d'aide, sans succès. Le problème reste le même, quel que soit le navigateur et même sur smartphone.
Je fais un historique.
En 2013, début de vie active, je deviens client chez Sosh pour internet. On m'attribue l'adresse électronique nom.prenom@orange.fr
En septembre 2015, suite à un déménagement, je résilie et passe chez un autre opérateur. Je continue cependant à utiliser l'adresse nom.prenom@orange.fr comme boîte mail.
En 2018, nouveau déménagement, je deviens client Orange et on m'attribue l'adresse prenom.nom@orange.fr, même si je signale que j'ai déjà une adresse Orange nom.prenom@orange.fr
J'ai donc désormais deux adresses électroniques Orange et, même si Orange considère prenom.nom@orange.fr comme mon adresse principale, j'utilise quand même plus souvent nom.prenom@orange.fr
J'ai utilisé l'adresse nom.prenom@orange.fr toutes ces années comme boîte mail.
En 2022, nouveau déménagement en juin. Peu de temps après, en juillet 2022, je passe chez Sosh.
Et je n'ai plus accès à la boîte mail nom.prenom@orange.fr à peu près depuis mon passage chez Sosh. Je suppose donc qu'il y a un lien.
Quelques précisions pour répondre d'avance si jamais on me répond la même chose que sur le chat.
J'ai accès à la boîte mail prenom.nom@orange.fr sans problème. nom.prenom@orange.fr constitue une adresse distincte (les deux ont "cohabité" pendant des années) qui contient des mails importants, que je souhaite donc récupérer (puisqu'on m'a répondu sur le chat "utilisez prenom.nom@orange.fr")
J'ai tenté le changement de mot de passe (sans succès).
Lors de mon déménagement en 2015, l'adresse nom.prenom@orange.fr n'a pas été supprimée, puisque j'y ai encore eu accès début juillet 2022 (sur le chat, on m'a répondu "impossible de récupérer une adresse supprimée en 2015").
Enfin, j'ai demandé sur le chat si ce n'est pas un problème de dégrillage de l'adresse mail (j'ai lu ça quelque part sur le forum), mais on ne m'a jamais répondu sur ce point.
Voilà, désolé pour le pavé, j'ai préféré être exhaustif.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
le 19-11-2022 00:42
Bonjour @Mars67
attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.
Il est déconseillé d’utiliser l’adresse mail fourni par le fai mais d’avoir plutôt une adresse mail Outlook, gmail etc…
le 21-11-2022 11:01
Bonjour @Mars67,
Je viens de prendre connaissance de votre message et je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Merci.
Rizo
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !