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Problème box fibre depuis 1 mois

YEH
Apprenti sosheur

Bonjour, cela fait maintenant un mois que j'ai des déconnexion intempestives voire même des coupures Internet. 

Les multiples appels et contacts via le chat n'ont absolument rien changé.

La box a été réinitialisée un nombre incalculable de fois, tout ce qui a été préconisé par les conseillers a déjà été fait. L'échange de la livebox 5 a déjà été réalisé deux fois en boutique et par un technicien sur place. 

  • À chaque fois même schéma, je récupère internet et la ligne coupe de manière aléatoire et pour des durées aléatoire....

Merci d'intervenir rapidement avant que je change d'opérateur

21 réponses21

YEH
Apprenti sosheur

Bon, jai fait ce que vous m'avez dit et je n'ai carrément plus de connexion en ethernet et un débit wifi minable... Je ne comprends pas. Jamais de problème avant un mois et rien n'a changé dans mes connexions,matériels, branchements depuis 2023 et apparemment ma ligne est fonctionnelle.

Il va falloir trouver très rapidement une solution.

J'étais satisfait de Sosh mais je ne vois d'autres choix que de changer d'opérateur à la vue de l'incompétence palpable des techniciens sous-traitant Orange et de tout le service client (si on peut appeler ça ainsi).

Je vous somme de résoudre dans les 24h mon problème sans quoi je serai au regret de devoir changer d'opérateur et d'utiliser toute voix de recours à votre égard.

Naturellement, je vous ferai la meilleure pub qu'il soit 😉

En vous remerciant par avance.

Cordialement,

JChristophe_L
Webconseiller

Bonjour @YEH 

Merci de votre retour.

Suite à la demande de @anais, je constate que votre Livebox n'est plus saturée au niveau de CPU.. Le 19/02 il était à 100%, provoquant des crashs de votre Livebox et ce jour (20/02) à 61%.

Donc un de vos équipements "TUYA" s'est sûrement dégradé, causant la cause de vos soucis.

Avez-vous retrouvé un usage optimal de votre Livebox aujourd'hui ?

En attente de votre retour, je vous souhaite une bonne fin de journée.

J.C

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour,

Bonjour,

J'ai un peu moins de coupures mais j'en ai toujours.

Je viens d'être contacté par votre sous-traitance sogetrel en local, qui vient de me dire avoir repéré un problème sur ma ligne en extérieur de mon domicile.

Affaire à suivre 

 

JChristophe_L
Webconseiller

@YEH 

Très bien.

Tenez-moi au courant de l'évolution.

En tout cas, je vous confirme qu'un souci sur le réseau Wifi de votre Livebox était bien présent.

J.C

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Et bien je vous confirme qu'il y a sérieux problème sur la ligne et pas sur le WiFi uniquement.

Je pense que vous faites fausse route. Tout comme les autres conseillers vous me faite faire tout ce qui vous passe par la tête, pour ne pas vous occuper de ma ligne qui a visiblement un problème et même quand un technicien se déplace, il n'est pas capable de trouver la solution...

J'ai complétement supprimer tous les objets connectés et depuis 18h, je n'ai plus internet...

C'est tout bonnement scandaleux....

 

Bonjour,

Bien je vous confirme que le service client Sosh est inexistant et d'une compétence égale au néant.

Après tous les techniciens venus chez moi et les  livebox  changées 3 fois, je n'ai toujours pas internet ou quand j'ai de la chance par intermittence un court laps de temps...

Tour à tour vous avez remis en cause le wifi, le switch au niveau du tableau électrique... Lorsque j'essaye avec d'autres éléments, je n'ai aucune amélioration...

J'en déduis que le problème est la livebox ou la ligne...

Vos techniciens me disent qu'il n'y a aucun souci sur ma ligne et qu'elle affiche "-16";en début sur leur appareil. Je n'ai aucune idée de ce que ça signifie et je ne veux même pas savoir.

Ma livebox 5 a fonctionné parfaitement avec mes équipements pendant 1 an et demi  et depuis mi janvier, c'est un enfer que personne n'explique.... 

Vous me fatiguer tour à tour, je dois tout répéter en boucle, il serait de bon ton de songer à créer un historique sur vos dossiers  clients....

Je vous somme par ailleurs de me rembourser des sommes payées depuis mi janvier.

JChristophe_L
Webconseiller

Bonjour @YEH 

Je viens de vérifier et depuis le 22/02 une saturation de votre CPU (100%) et de la mémoire de votre Livebox est présente.

Cela va provoquer des Reboot intempestifs de votre Livebox.

Lors de la demande de @Anaïs_D, le 19/02 de déconnecter vos équipements Tuya, plus de surcharge constatée de votre Livebox.

IL va falloir les débrancher et les rebrancher un à un afin de trouver l'équipement qui provoque ces nuisances.

En attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

J.C

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Depuis le 19/02, il n'y a plus rien de connecter en wifi, pas même les téléphones.

Le problème ne vient pas de là. L'application tuya est vide, j'ai supprimé tous mes équipements connectés.

Même sans reboot apparent, la box coupe

JChristophe_L
Webconseiller

@YEH 

Sur mes applications, je constate une saturation de votre Livebox depuis le 22/02.

Donc un autre équipement sur votre réseau local perturbe la Livebox.

Pouvez-vous essayer de couper le Wifi en façade de votre Livebox et tester comment elle se comporte SVP ?

En attente, de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.

J.C

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour,

J'ai toujours les mêmes problèmes et je désespère...

Nouvelle piste cependant : en voulant réaliser les démarches pour changer d'opérateur, l'adresse qui s'affiche en lien avec le numéro de téléphone au format régional, n'est pas du tout la mienne.(Village autre à une dizaine de kilomètres de mon domicile)J'ai fait le test avec des numéros de téléphones de mon entourage et à chaque fois l'adresse remontée est la bonne, sauf dans mon cas.

Je suppose donc qu'il y a bien un problème sur ma ligne et non sur la box/wifi/domotique...etc..tel que vous le prétendez.

En vous remerciant par avance pour votre retour.