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Problème branchement livebox

Bonsoir,
J'ai reçu aujourd'hui ma livebox play ADSL et jai bien fait tous les branchements mais ma livebox ne veut pas se connecter en wifi et il m'indique problème de branchement des fils mais j'ai tout bien installé je ne comprend pas...
ce sont des nouvelles habitations mais je ne dispose pas de la fibre, ainsi je n'ai pas besoin qu'un technicien se déplace mais je ne comprend pas d'où vient le problème
Faut il attendre quelques jours pour que le réseau internet s'active ?
Merci beaucoup bonne soirée

Solutions approuvées

Possiblement le premier cas pour vous...  :Content:

 

(extrait technicien Orange)

 

L'erreur S04 visible sur votre décodeur avec la TV d'Orange,  signifie que celui-ci ne se connecte pas à la plateforme de service TV.

Deux hypothèses:

- La commande commerciale est toujours en cours. Cela peut se rencontrer si vous 1) êtes nouveau client, 2) si vous avec changé d'offre (exemple passage de l'ADSL à la Fibre ou de la TV Satellite à la TV ADSL). Vous devez vérifier dans votre suivi de commande si celle-ci est terminée.

- Le souci se trouvé côté installation. C'est le cas le plus souvent rencontré surtout si vous utilisez des Liveplugs entre le décodeur et la LiveBox. Dans ce cas, branchez le décodeur directement sur la LiveBox en utilisant le câble fourni et laissez l'installation se faire (pas la peine de raccorder le décodeur au téléviseur). Ensuite débranchez la LiveBox 3 à 4 minutes. Rebranchez la LiveBox. Une fois qu'elle est synchronisée, re-installez les Liveplugs puis le décodeur. Vérifiez si la TV est OK.

Un réinitialisation du décodeur peut être utile à faire (menu bleu-jaune-bleu avec la télécommande pour les 87 et 90 ou appui prolongé sur  la touche à droite de l'écran du décodeur pour accéder au menu interne).

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
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9 réponses9

@Sandrine1313

c'est marqué où problème de branchement des fils ??

 

il faut a-ten-dre ...  et consulter le suivi de commande en ligne sur le site SOSH (dates ?) + renseigner ensuite l'identifiant fti/...

 

c'est ok aujourd'hui ?

:Content:

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@xphome

Oui c'est bon j'ai bien attendu et le wifi marche très bien, maintenant j'ai un petit soucis quant à la télévision
Le décodeur resté bloqué sur la configuration et j'ai une erreur S04 apparement
J'ai relancé pleins de fois le décodeur je l'ai réinitialise mais rien.
Faut il aussi attendre pour la télévision ou est ce que le problème vient du décodeur merci beaucoup

Bonsoir @Sandrine1313

 

Je crois qu'il faut attendre 10 bonnes minutes au démarrage et message ...

 

voir ici pour les messages erreurs module TV :

https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-Tv-et-mon-d%C3%A9codeur/Comprendre-les-messages-et-codes-d-erreur-q...

 

c'est un boitier TV pour adsl (modèle) ?  Option TV active et carte TV insérée ?

 

comment le boitier TV est connecté à la Livebox ?

:Content:

 

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Bonsoir merci de me répondre
Alors j'ai tout essayé niveau branchement réinitialisation même brancher les différentes prises sur des prises distinctes rien ne marche
Option TV active et carte TV insérée
C'est bien livebox ADSL la noir
Il est connecté par un branchement direct (pas de plug)

@Sandrine1313  ça à l'air bien tout ça alors :ClinDoeil:

 

Le brancher tout seul (rien d'autre et pas de wifi) sur la bonne prise, redémarrer la livebox.

Le laisser démarré 30mn.

 

 

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(extrait technicien Orange)

 

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Deux hypothèses:

- La commande commerciale est toujours en cours. Cela peut se rencontrer si vous 1) êtes nouveau client, 2) si vous avec changé d'offre (exemple passage de l'ADSL à la Fibre ou de la TV Satellite à la TV ADSL). Vous devez vérifier dans votre suivi de commande si celle-ci est terminée.

- Le souci se trouvé côté installation. C'est le cas le plus souvent rencontré surtout si vous utilisez des Liveplugs entre le décodeur et la LiveBox. Dans ce cas, branchez le décodeur directement sur la LiveBox en utilisant le câble fourni et laissez l'installation se faire (pas la peine de raccorder le décodeur au téléviseur). Ensuite débranchez la LiveBox 3 à 4 minutes. Rebranchez la LiveBox. Une fois qu'elle est synchronisée, re-installez les Liveplugs puis le décodeur. Vérifiez si la TV est OK.

Un réinitialisation du décodeur peut être utile à faire (menu bleu-jaune-bleu avec la télécommande pour les 87 et 90 ou appui prolongé sur  la touche à droite de l'écran du décodeur pour accéder au menu interne).

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Plus qu'à a-tten-dre lol Ahah merci je reviens vers vous cette semaine pour voir si j'ai plus de nouvelles

lol

je peux aller me coucher... (rien à la TV ! re-lol)

 

il faudra revenir ici dire si c'est bon  ok ?  :ClinDoeil:

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Bonjour @Sandrine1313 


Je vous invite à répondre à mon collègue sur l'autre fil de discussion à sa demande de vos coordonnées.

Sarah.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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