- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 30-10-2018 10:27
Bonjour,
J'ai souscrit à la boite Fibre Sosh il y a 3 semaines.
La première semaine, j'avais un débit digne de ce nom (20 Mo/s).
Ensuite, le débit a chuté et je suis maintenant à 2 Mo/s au maximum, et j'ai des lenteurs de navigation.
J'ai fait des tests avec 3 ordinateurs.
J'ai tenté de réinitialiser le petit boitier fibre, le boitier livebox, de faire des tests de débit via l'interface livebox (qui me dit que tout va très bien, avec 2 Mo/s), et via speedtest (idem).
Pourriez-vous faire le nécessaire pour débrider la connexion ?
Je ne comprends pas ce qui a pu changer en l'espace d'une semaine, alors que mon installation n'a absolument pas changé.
Merci d'avance.
Cordialement,
Benjamin.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 04-11-2018 08:56
J'ai contacté le tchat Sosh qui m'a dit qu'il n'y avait pas de problème côté serveur.
En fait, sur les boites Fibre, il y a 2 fréquences, 2.4Ghz et 5Ghz.
Par défaut, les deux ont le même nom de réseau.
La fréquence 2.4Ghz est moins rapide mais émet plus loin
Donc mon ordinateur se connectait dessus plus facilement dessus.
Pour résoudre le problème, j'ai séparé les deux noms de réseaux pour forcer la connexion sur le réseau 5Ghz.
En l'occurrence, je suis à un peu de plus de 10m du routeur, et la forme de la pièce est en L, avec le routeur d'un côté et mon ordinateur de l'autre.
Donc le débit n'est pas si élevé que ça.
Quoi qu'il en soit, je vous recommande d'utiliser une connexion ethernet pour palier au problème de débit...
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 30-10-2018 17:52
Vous devriez contacter le tchat SOSH.
A bientôt
----
Besoin d'un parrainage afin de bénéficier de 1 mois offert?
Un like ça fait toujours plaisir

Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 04-11-2018 08:56
J'ai contacté le tchat Sosh qui m'a dit qu'il n'y avait pas de problème côté serveur.
En fait, sur les boites Fibre, il y a 2 fréquences, 2.4Ghz et 5Ghz.
Par défaut, les deux ont le même nom de réseau.
La fréquence 2.4Ghz est moins rapide mais émet plus loin
Donc mon ordinateur se connectait dessus plus facilement dessus.
Pour résoudre le problème, j'ai séparé les deux noms de réseaux pour forcer la connexion sur le réseau 5Ghz.
En l'occurrence, je suis à un peu de plus de 10m du routeur, et la forme de la pièce est en L, avec le routeur d'un côté et mon ordinateur de l'autre.
Donc le débit n'est pas si élevé que ça.
Quoi qu'il en soit, je vous recommande d'utiliser une connexion ethernet pour palier au problème de débit...
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 06-06-2019 17:44
Depuis que je suis passé sur sosh le débit est réception est passé de 600/700 à 3OOmb/s. est-ce normal ??
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 08-06-2019 10:57
Je suis passé d'une offre livebox à une offre Sosh, on m'a dit que rien ne chagerait dans le débit que s'était la même connectique, après plusieurs jours et plusieurs test, je confirme que le débit à bien baissé
Peut on nous dire pourquoi ??
Je trouve celà décevant, je suis dans la réflexion d'allez chez le concurrent.
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 08-06-2019 11:02
Bonjour,
Les offres Sosh sont commercialement bridées à 300Mb/s, comme l'entrée de gamme Orange.
Après, est-ce que ça va changer grand chose au quotidien ? Probablement pas, je pense.
=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 150 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
