Problème d'éligibilité FIBRE

FREEKEUR
Sosheur occasionnel

Bien le bonjour, 

 

Mon problème est assez simple, et je préfère aller directement dans le vif du sujet, donc voici la situation dans laquelle je me trouve: 

Je vis dans un logement de fonction, autrement dis, je vis dans un bâtiment public, mais dans un appartement lui privé, bien que nous soyons dans le même bâtiment. Ce bâtiment est fibré, mais visiblement non éligible quand on tape l'adresse (***********************0), et donc mon appartement ne l'est logiquement pas non plus. 

 

Récemment, la fibre a été installé dans le bâtiment (à l'adresse *******************************Loire) pour des raisons professionnelles (il s'agit d'un bâtiment de formation sportive, plus précisément une ligue de Football). 

Pour preuve, l'informaticien travaillant ici vient tout juste de me l'affirmer, en plus de me montrer où était l'installation dans le bâtiment (***** vous voulez des photos pour me croire?). Il m'a d'ailleurs assuré que le bâtiment suivant (à l'adresse ************Loire) était lui aussi fibré, avant nous d'ailleurs. 

 

Le problème est donc le suivant : sur la carte de l'ARCEP, ni le 172 (Ligue de Football) ni le 170 (Centre Régional Technique, travaillant AVEC la ligue et lieu dans lequel j'habite) ne sont éligible à la fibre, ils ne sont que "programmés" et le 168 serait "en cours de déploiement". Or, tout cela est absolument faux. Mais évidemment personne ne veut venir installer la fibre, puisque les cartes et autres tests d'éligibilité nous indiquent que nous sommes éligibles qu'à la fibre. 

 

Bref, quelqu'un aurait-il une solution? 

 

Merci d'avance, 

 

  • [EDIT : Merci @FREEKEUR de ne pas afficher de données personnelles en public].

 

1 réponse1

JulienB_
Webconseiller

Bonjour @FREEKEUR 

Je prends connaissance de votre message et vous remercie pour l'intérêt porté à nos offres Fibre.

J'ai consulté l'éligibilité aux adresses que vous indiquez, et vous confirme que pour chacune de celles-ci, le déploiement de la Fibre est en cours.
En effet, même si, sur place vous constatez la mise en place de ressources, cela ne signifie pas que vous êtes éligible dès l'installation de celles-ci. Des démarches administratives et juridiques sont désormais nécessaires afin que l'ARCEP valide chacune des adresses comme étant éligible, et seulement à ce moment-là, vous pourrez souscrire à une offre Fibre.
Vous pouvez remplir le formulaire de prise d'intérêt qui vous permettra d'être informé dès que l'éligibilité à votre adresse sera effctive.

Je vous remercie pour votre compréhension et reste disponible si vous avez d'autres questions.


Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
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