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le 30-12-2017 11:15
Bonjour,
Depuis hier matin j'ai des problèmes de connexion. Certains sites internet ne sont plus accessibles depuis mes ordinateurs (WiFi et CPL) et depuis mon téléphone en WiFi. J'ai tenté plusieurs fois en vain de redémarrer la livebox mais sans résultats. Sur mon téléphone certaines applications ne fonctionnent plus non plus, alors qu'en 4G je n'ai aucun souci. Je suis aussi équipé à la maison de Google Home ainsi que des ampoules Philips Hue et rien ne fonctionnent car ces appareils n'arrivent pas à se connecter à internet.
J'ai effectué les tests sur ma ligne via l'application mySosh et ils n'ont détecté aucun problème. Sur la page de la livebox (192.168.1.1) pareil, aucun problème détecté.
Je ne pense pas que ma livebox soit le problème, je pense plutôt à un problème de DNS au niveau du réseau orange puisque certains sites sont accessibles et d'autres non...
Comment puis-je savoir d'où vient le problème ?
Merci
Depuis hier matin j'ai des problèmes de connexion. Certains sites internet ne sont plus accessibles depuis mes ordinateurs (WiFi et CPL) et depuis mon téléphone en WiFi. J'ai tenté plusieurs fois en vain de redémarrer la livebox mais sans résultats. Sur mon téléphone certaines applications ne fonctionnent plus non plus, alors qu'en 4G je n'ai aucun souci. Je suis aussi équipé à la maison de Google Home ainsi que des ampoules Philips Hue et rien ne fonctionnent car ces appareils n'arrivent pas à se connecter à internet.
J'ai effectué les tests sur ma ligne via l'application mySosh et ils n'ont détecté aucun problème. Sur la page de la livebox (192.168.1.1) pareil, aucun problème détecté.
Je ne pense pas que ma livebox soit le problème, je pense plutôt à un problème de DNS au niveau du réseau orange puisque certains sites sont accessibles et d'autres non...
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le 02-01-2018 09:42
Bonjour @Arnaud_v,
Oui j'ai finalement trouvé l'origine du problème.
Cela venait en fait de mon installation.
Après plusieurs manipulations j'ai débranché un à un les appareils reliés à la livebox et j'ai remarqué que le problème venait du bridge des ampoules Philips Hue.
Ce dernier est relié au modem via une prise ethernet mais émet du WiFi pour connecter les ampoules. Or j'avais posé le bridge sur le modem, le tout dans un "carré" de mon meuble TV. Du coup j'avais des interférences entre les deux appareils...
J'ai déplacé le bridge et depuis je n'ai plus rencontre de problème.
Oui j'ai finalement trouvé l'origine du problème.
Cela venait en fait de mon installation.
Après plusieurs manipulations j'ai débranché un à un les appareils reliés à la livebox et j'ai remarqué que le problème venait du bridge des ampoules Philips Hue.
Ce dernier est relié au modem via une prise ethernet mais émet du WiFi pour connecter les ampoules. Or j'avais posé le bridge sur le modem, le tout dans un "carré" de mon meuble TV. Du coup j'avais des interférences entre les deux appareils...
J'ai déplacé le bridge et depuis je n'ai plus rencontre de problème.
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le 30-12-2017 11:17
Bonjour,
Depuis hier matin j'ai des problèmes de connexion. Certains sites internet ne sont plus accessibles depuis mes ordinateurs (WiFi et CPL) et depuis mon téléphone en WiFi. J'ai tenté plusieurs fois en vain de redémarrer la livebox mais sans résultats. Sur mon téléphone certaines applications ne fonctionnent plus non plus, alors qu'en 4G je n'ai aucun souci. Je suis aussi équipé à la maison de Google Home ainsi que des ampoules Philips Hue et rien ne fonctionnent car ces appareils n'arrivent pas à se connecter à internet.
J'ai effectué les tests sur ma ligne via l'application mySosh et ils n'ont détecté aucun problème. Sur la page de la livebox (192.168.1.1) pareil, aucun problème détecté.
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Depuis hier matin j'ai des problèmes de connexion. Certains sites internet ne sont plus accessibles depuis mes ordinateurs (WiFi et CPL) et depuis mon téléphone en WiFi. J'ai tenté plusieurs fois en vain de redémarrer la livebox mais sans résultats. Sur mon téléphone certaines applications ne fonctionnent plus non plus, alors qu'en 4G je n'ai aucun souci. Je suis aussi équipé à la maison de Google Home ainsi que des ampoules Philips Hue et rien ne fonctionnent car ces appareils n'arrivent pas à se connecter à internet.
J'ai effectué les tests sur ma ligne via l'application mySosh et ils n'ont détecté aucun problème. Sur la page de la livebox (192.168.1.1) pareil, aucun problème détecté.
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le 02-01-2018 09:35
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le 02-01-2018 09:42
Bonjour @Arnaud_v,
Oui j'ai finalement trouvé l'origine du problème.
Cela venait en fait de mon installation.
Après plusieurs manipulations j'ai débranché un à un les appareils reliés à la livebox et j'ai remarqué que le problème venait du bridge des ampoules Philips Hue.
Ce dernier est relié au modem via une prise ethernet mais émet du WiFi pour connecter les ampoules. Or j'avais posé le bridge sur le modem, le tout dans un "carré" de mon meuble TV. Du coup j'avais des interférences entre les deux appareils...
J'ai déplacé le bridge et depuis je n'ai plus rencontre de problème.
Oui j'ai finalement trouvé l'origine du problème.
Cela venait en fait de mon installation.
Après plusieurs manipulations j'ai débranché un à un les appareils reliés à la livebox et j'ai remarqué que le problème venait du bridge des ampoules Philips Hue.
Ce dernier est relié au modem via une prise ethernet mais émet du WiFi pour connecter les ampoules. Or j'avais posé le bridge sur le modem, le tout dans un "carré" de mon meuble TV. Du coup j'avais des interférences entre les deux appareils...
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le 02-01-2018 13:59
