annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème d’affichage des mails en POP3 sur Outlook – Fonctionne en IMAP

Climaxe
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Je rencontre depuis hier un problème avec ma messagerie Orange/Sosh configurée en POP3 dans Outlook 2019.

Les messages reçus sur mon adresse principale orange.fr s’affichent de façon incorrecte (mises en page cassées, contenu tronqué).

• Le problème est également présent sur une autre boîte mail Orange que je consulte.

• Il est constaté sur plusieurs ordinateurs (PC sous Windows 10, Outlook 2019) et pas seulement sur ma machine principale, mais aussi sur le PC portable de mon épouse.

• Les mêmes messages s’affichent normalement si je configure les comptes en IMAP ou si je les consulte via le webmail.

• Les messages apparaissent normalement sur le webmail Orange
  • Les messages apparaissent normalement sur mon smartphone (Samsung Galaxy)

Précisions :

• Je suis en POP3 depuis des années sur plusieurs appareils simultanés sans problème jusqu’à présent.

• J’ai déjà effectué les vérifications classiques : mise à jour d’Outlook, désactivation antivirus, réparation avec scanpst, aucun changement.

• Le problème ne semble pas lié à la taille des boîtes : par exemple, ma seconde boîte mail orange.fr pèse seulement ~100 Mo et a les mêmes problèmes d'affichage.

Je souhaite rester en POP3 (configuration adaptée à mon usage depuis toujours).
Merci de vérifier s’il y a eu un changement ou un problème côté serveur POP qui pourrait expliquer ce comportement récent.

En vous remerciant

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Climaxe
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Je viens de trouver la solution... une mise à jour déployée hier par l'antivirus Bitdefender casse tous les mails Outlook configurés en pop3... fabuleux. Le sujet a été discuté ici : https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mails-Orange-re%C3%A7us-via-MS-Office-Outlook-affich...

Du coup je viens de désinstaller complètement Bitdefender et mes mails reçus maintenant sont de nouveau visibles...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 réponses6

hpg38
Top Contributeur

Bonjour @Climaxe 

Le souci c'est que le protocole pop est vieux et n'est pas synchronisé sur tous les dossiers et les serveurs. Pourquoi ne préférez vous pas l'imap ? étant donné que tout fonctionne sur le webmail et votre Samsung (qui utilise une app plus récente que Outlook 2019) c'est que ça ne vient pas d'Orange.

Il faudrait voir avec le support Microsoft ou bien si vous voulez toujours rester en pop ,peut être prendre un logiciel plus récent sur votre PC .(Thunderbird ,dernière version Outlook, Mailbird etc...).

Climaxe
Sosheur occasionnel

Bonjour @hpg38 

Merci pour votre retour.
Je comprends vos arguments en faveur de l’IMAP, mais dans mon cas ce n’est pas possible car ma boîte mail Orange est limitée à 10 Go (limite que je ne peux pas augmenter, étant en offre Sosh fibre à 30 €/mois). L’option Gigamail n’est pas souscriptible dans mon cas.

En POP3, mon fichier PST Outlook contient plusieurs années d’e-mails anciens ainsi qu’une arborescence complète de sous-dossiers, que je souhaite conserver et pouvoir consulter hors ligne. C’est pour cette raison que je souhaite continuer à utiliser le POP3, comme je le fais depuis des années sans problème jusqu’à hier après-midi.

Ce qui m’étonne également, c’est que le problème touche un autre PC ainsi qu’une autre boîte mail Orange de très petite taille (environ 100 Mo). Cela me laisse penser qu’il pourrait éventuellement y avoir un incident côté serveur Orange, mais je n’ai trouvé aucune communication officielle à ce sujet.

Mon objectif est donc de résoudre ce souci d’affichage sous Outlook 2019, tout en restant en POP3.

Merci beaucoup

hpg38
Top Contributeur

C'est effectivement une très bonne raison :ClinDoeil:

J'ai pas regardé mais y'a pas sinon de logiciel client mail compatible à l'import de votre fichier de configuration ?

Ou une version plus récente de celui ci ?

Climaxe
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Je viens de trouver la solution... une mise à jour déployée hier par l'antivirus Bitdefender casse tous les mails Outlook configurés en pop3... fabuleux. Le sujet a été discuté ici : https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mails-Orange-re%C3%A7us-via-MS-Office-Outlook-affich...

Du coup je viens de désinstaller complètement Bitdefender et mes mails reçus maintenant sont de nouveau visibles...

hpg38
Top Contributeur

Ah oui impeccable !

Il devait bloquer les images et faire du zèle lol

Problème résolu au moins :ClinDoeil:

Bonne journée !

Climaxe
Sosheur occasionnel

Merci vous aussi !