Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Problème de connexion suite installation fibre

Bonjour,

Après une attente de plus de 2 mois un technicien est venu remplacer l'ADSL par la fibre. Il m'a dit que tout était correct. Après son départ, j'ai connecté la livebox en suivant les recommandations. Fibre sur connecteur jaune, car numéro AX. La box clignote blanc et orange fixe. J'ai bien reçu le SMS qui confirme l'activation.

J'ai aussi un message sur le téléphone Internet disant que l'identifiant de la ligne fibre n'est pas reconnu et que la connexion à Internet et impossible

J'attends que l'on me contacte car plus rien ne fonctionne.

 

Cordialement

2 réponses2

Bonjour,

J'ai donné les coordonnées de la fibre, de l'ONT, de la livebox 5 et cela n'a pas fonctionné. On me dit de renvoyer la livebox. Je reçois une livebox 4 à la place de la 5 qui bien évidemment est incompatible. Je renvoie donc la 4 et je reçois une nouvelle 5. Je viens de communiquer les nouveaux numéro de série car cela ne fonctionne pas, toujours clignotement blanc et fixe orange. Franchement, c'est un sacré bordel.

Cordialement

Bonjour,

Je suis enfin tombé sur une personne compétente et on a réussi à connecter la Livebox 5.

La téléphonie fixe ne fonctionne pas encore, installation de la VOIP, attente de 72 heures.

Beaucoup de déplacements avec la voiture (12*4 km) et il me faut ramener la vieille livebox 4 dans une boutique orange (60*2=120 km), soit un total de 168 km (c'est ça la campagne), bonjour la planète et le porte monnaie.

Autre chose à signaler : les câbles cuivres ne sont pas enlevés (sur mon poteau 300*2=600 m :ligne cassée et ligne précédente). A l'heure actuelle, fibre + 2 câbles cuivre.

Sur certains endroits, les poteaux sont surchargés, prochaine tempête tout sera par terre. Je suis conscient aussi que tout le monde ne veut pas la fibre et cela impose encore les câbles cuivre.

Cordialement