04-11-2021 13:40 - modifié 04-11-2021 15:08
Bonjour,
Le 30 octobre, un expert m'a appelé pour suivre mon dossier de problème d'internet et, nous avons vu ensemble que c'était réparé.
Cependant, le soir même, rebelotte.
Baisse de débit à 5 méga au lieu de 9 méga, des freezes et des lags incessant sur mes jeux en ligne.
De plus, il m'est impossible depuis le 30 octobre de contacter le chatbox pour signaler le problème.
Quand je clic sur le site "Tester votre ligne", ça me met :
Donc, je clic sur consultez l'état, et :
Je fais un nouveau test, et ça remet la même page que celle du haut.
Et ça en boucle.
Donc, impossible de contacter sosh et problème sur ma ligne.
Que faire ?
Merci
le 29-11-2021 12:03
Bonjour @TechnojnouN,
Je vous remercie de votre retour.
Suite aux tests que je viens d'effectuer, votre ligne ne présente aucun défaut. Le débit de votre ligne est actuellement de 6.1 Mbit/s, celle-ci est actuellement sous DLM :
Ce dispositif permet d’améliorer la qualité de votre ligne ADSL. En cas de perturbations, le DLM absorbe les défauts pour maintenir un débit élevé. En l’absence de perturbations, le DLM contribue à l’amélioration des performances de votre ligne ADSL.
Celui-ci permet de stabiliser la ligne mais nécessite pour cela de baisser le débit :
Dans votre cas, il y a 3 possibilités :
- Nous maintenons la ligne sous DLM pour garantir la stabilité de votre ligne.
- Nous pouvons retirer cette supervision pour que votre débit remonte mais votre ligne sera de nouveau instable et vous risquez d’avoir des déconnexions.
- Nous pouvons également programmer l'intervention d'un technicien à votre domicile afin d'éliminer la source de cette instabilité.
Le déplacement peut être facturé 69€ si le défaut est situé dans votre domicile : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio....
Que souhaitez-vous faire ?
Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.
Michel.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 29-11-2021 19:06
Bonjour,
Alors déjà, pourquoi ma connexion est repassé sous DLM ??
Je paye pour avoir 8 Mbit/s, pas pour être bridé !!
Déjà que j'habite à la campagne et que je peux pas avoir la fibre, alors si en plus vous mettez un DLM sur ma connexion .. C'est pire que tout.
Donc pour vous répondre, vous pouvez enlevé le DLM
De plus, vous me dite que ma ligne sera de nouveau instable et je risque d'avoir des déconnexions mais, je n'ai jamais eu de déconnexions, pourquoi subitement j'en aurais ?
Le problème que j'ai depuis le tout début, c'est uniquement que le débit baisse au lieu d'être à 8-9 Mbit/s.
Quand un technicien remonte ma connexion, le lendemain ou le sur-lendemain ça baisse.
Donc, soit vous le faite exprès de baisser le débit de ma connexion, soit j'en sais rien.
De plus, nous avons déjà programmé l'intervention d'un technicien qui devais venir chez moi et qui n'est pas venu.
Si vous me faite encore le coup de bloquer ma matinée pour rien, ça ne va pas le faire.
En attente de votre retour.
le 01-12-2021 08:57
Bonjour @TechnojnouN,
Je viens de procéder à une action sur votre ligne visant une amélioration au long terme de votre débit. Suite à celle-ci votre débit est passé de 6.16 méga à 9.04 méga.
💡Sachez que si vous appuyez plusieurs fois sur le bouton "i" de votre Livebox, le débit réceptionné par celle-ci s'affiche directement sur l'écran.
Je vous propose de refaire le point sur votre débit, ici même, dans 15jours, afin de vérifier que celui-ci reste stable.
Est-ce que cela vous convient ?
En attendant, je vous souhaite une excellente journée.
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 01-12-2021 09:51
Bonjour,
Moi, je regarde directement mon débit sur le pc via "http://192.168.1.1/", et là je suis à 9.0 Mbti/s. Ce qui est déjà mieux.
Je reviendrais d'ici 15 jours vous dire ce qu'il en est.
Et j'ai une question.
Pourquoi, ce n'est jamais le même conseiller qui me répond depuis le début ?
J'ai l'impression que vous faite tous quelque chose chacun de votre coté sans avoir pris en compte ce qu'il y a été écrit aux messages précédant.
Merci
le 03-12-2021 21:31
Bon, va falloir sérieusement faire quelque chose là, ça commence à m'énerver cette histoire.
Je passe de 9 à 8.8 à 7.2 à 6.8 ce soir et ça en 2 jours.
Etant un gameur, je ressens beaucoup la différence.
Faite que pour une fois ç fonctionne comme il faut.
Merci
le 03-12-2021 22:02
Nouvelle déconnexion à l'instant pour passer à 5.6 Mbit/s.
03-12-2021 22:07 - modifié 03-12-2021 22:08
Je vous signal que ce problème persiste subsiste depuis que je suis venu chez sosh/orange, c'est à dire depuis fin Aout/ début septembre et, ce n'est TOUJOURS PAS réparé.
Faite en sorte que ça fonctionne correctement, et surtout, sans DLM..
Merci
le 03-12-2021 22:42
Bonsoir,
Vous dites ne jamais avoir eu de coupures... eh bien c'est justement le but du DLM, réduire le débit en cas de perturbations pour éviter les coupures.
Et quand les perturbations cessent, le débit remonte.
le 04-12-2021 10:10
Bonjour @TechnojnouN,
Je comprends votre mécontentement et votre impatience face à cette situation.
Je vous confirme la désactivation du DLM sur votre ligne.
Suite aux tests effectués, une intervention jusqu’à votre domicile est nécessaire.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).
Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation.
Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).
La présence d'une personne majeure tout au long de l’intervention est indispensable pour sa réalisation.
En complément et afin d’assurer la sécurité de chacun, je vous invite à visionner cette vidéo qui vous informe des règles sanitaires à respecter afin que cette intervention puisse être réalisée dans les meilleures conditions :
https://www.youtube.com/watch?v=T5uGZJ2GpW8
J'attends votre retour.
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 04-12-2021 15:25
Bonjour,
Pour le rendez vous, de préférence les mardi et jeudi après midi.
Et j'espère que cette fois, le technicien viendra chez moi car la dernière fois, il a fait quelque chose dehors et a dit que c'était réparé alors que pas du tout.