le 07-06-2025 07:22
Bonjour,
malgré avoir basculé sur l'offre 1Gb/s de Sosh et avoir un débit de 969Mb/s qui s'affiche dans l'interface Mon Réseau Local, je n'arrive toujours pas à obtenir ce débit sur mon PC.
J'ai pourtant déconnecté mon WIFI, donc je n'ai plus que ce PC de branché.
J'ai bien une connexion à 1Gb/s avec le câble Ethernet qui va bien mais je reste toujours plafonné à 300Mb/s au maximum sur mes tests.
Cela fait 3 fois que je contacte le SAV de Sosh et 3 fois qu'on me dit qu'une demande au service technique est faite, ou qu'après 1h pour faire comprendre, on me dit que j'ai bien le débit annoncé.
Que faire ?
le 07-06-2025 07:48
Bonjour @Thyrke
Demandez a un ami de vous prêter son pc et faîtes un test.
le 07-06-2025 08:43
Si le débit est atteint dans l'interface, le problème vient de votre PC.
Votre problème peut être le câble utilisé, un cpu saturé, un utilitaire d'optimisation réseau, un antivirus gourmand....
Vous ne dites pas sur quoi vous faites votre test de débit, télécharger l'application Speed test sur votre Pc et faites le test avec.
Essayez un autre PC pour confirmer.
le 07-06-2025 08:57
J'ai bien entendu testé sur 2 PC
07-06-2025 08:58 - modifié 07-06-2025 08:58
Le test est fait sur SpeedTest, avec un PC récent et qui n'a aucun souci.
Le câble est correct puisque ma carte réseau affiche bien 1Gb/s comme le montre le capture.
le 07-06-2025 09:10
Il faut recontacter le service client.
le 07-06-2025 09:17
Bonjour @Thyrke,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Rachid
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 07-06-2025 09:50
Je vous remercie pour votre retour, et l'envoi de vos coordonnées.
Le temps pour moi de consulter votre dossier et je reviens vers vous.
Je vous remercie pour votre patience.
Rachid
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 07-06-2025 09:55
Je vous remercie d'avoir patienté.
Effectivement, et suite aux tests que je viens d'effectuer, votre débit est conforme à votre offre.
Je vous propose de réaliser un nouveau test et de suivre les indications suivantes:
💡Vérifions le débit réel délivré par votre Livebox jusqu'à votre PC, par un test qui nous permettra d'affiner notre diagnostic.
✅ avec un câble Ethernet de catégorie 5E minimum
✅ désactiver le Wifi de la Livebox
✅ éteindre tous les équipements, décodeur compris
✅ télécharger l'application Speedtest : Windows http://www.speedtest.net/fr/apps/windows / Mac http://www.speedtest.net/fr/apps/mac
✅ activer le mode sans échec avec prise en charge réseau de l'ordinateur
✅ lancer l'application Speedtest
✅ sélectionner un serveur hébergé par Orange et cliquez sur "Go"
✅envoyez-nous une capture de l'intégralité de votre écran
🤠 On vous laisse le temps d’effectuer les démarches. Nous analyserons les résultats obtenus ensemble.
Par avance merci pour votre contribution.
Rachid
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 07-06-2025 10:46
J'ai déjà fait toutes ses étapes avec 3 différents conseillers Sosh, je ne passe jamais au dessus des 300Mbps malgré avoir fait tout (désactiver le wifi, changer de câble, speedtest...)