Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Problème de lenteurs sur le réseau wifi

Cela fait 10 ans que j'habite à Labenne Plage, zone blanche. Tout le monde sait que le réseau que ce soit 3g (car le 4g n'est toujours pas disponible) et la wifi sont pourries mais personne ne se plaint plus que ça j'ai l'impression.

Sauf que moi je suis YouTuber, le réseau j'en ai besoin, et je suis excèdé d'être en 2022 à 0,8-1,3k/s de connexion en moyenne. Ça me fait péter les plombs. Pour vous dire, télécharger une vidéo sur YouTube de 4 min me prend 2 a 4h. Pour sosh tout est normal, en gros ils font leur travail et le réseau "est conforme à l'offre" à laquelle j'ai souscrit. 

Je trouve ça complètement inadmissible et je souhaiterais faire avancer ce point. Qu'ils construisent un relai, je ne sais pas, ils se débrouillent mais ça va maintentant. Si il ne se passe rien dici avril, ciao orange et bonjour nordnet. Je sais ce que vous allez dire, nordnet ça plante et tout cas, OK, mais ça ne sera je pense jamais pire que le réseau orange ici. Puis ça sera moins cher aussi. 

Orange, les rois du réseau pourri ultra cher. 

Bref j'espère que le message est passé et compris. 

 

6 réponses6

Bonjour @Syd666 

 

le réseau mobile et le wifi n'ont rien en commun. 

Et pour rappel l'usage pro des offres sosh est interdit. 

Vous verrez ici https://www.antennesmobiles.fr que labenne plage n'est pas en zone blanche. 

 

 

@Syd666 

 

Bonjour ???

 

Sur Labenne plage, il y a 2 relais.

 

Sur celui un peu à l'intérieur des terres, nous avons :

- Orange en 4G depuis 2016, 4G+ depuis 2017

- SFR en 4G depuis 2015, 4G+ depuis 2016, et 5G depuis 6 mois,

- Free et Bouygues (ce dernier avec de vieux équipements, on dirait que Crozon n'est pas passé par là)

 

Sur celui en bordure de mer, Bouygues en 4G+ depuis 2018.

 

Donc si votre adsl est faiblard, faites vous plaisir et prenez un routeur 4G voire 5G de table, et une ou plusieurs sim d'un ou plusieurs opérateurs mobiles, et profitez des débits 4G+ voire 5G. "Tout le monde sait" que vous le valez bien, non ? :Lunettes:

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Je ne suis pas pro avec 20 vues par jour.

Venez habiter à labenne, et voyons si votre réseau est super. 

En tout cas vous m'avez tous par vos mauvaises foi convaincu de me barrer chez nordnet.

Il y a une différence entre ce qu'on a sur le papier et ce qu'on a en vrai.

Bonne continuation. 

En tout cas il y a de la 4G chez 3 opérateurs et de la vraie 5G en bonus sur le 4e, donc à un moment il faut arrêter de raconter des craques ou assumer d'habiter au fond des bois...

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Quand à nordnet, ils passent par le cuivre d'orange, donc les débits risquent d'être dans les mêmes eaux, il ne faut pas rêver.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info