Exemple : Activer ma carte SIM
Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !
Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.
Bonjour à tous,
Je viens d'emménager dans un nouveau logement, alors que je suis raccordé à la vdsl, je dispose d'une connexion plus rapide qu'avant, je passe d'à peine 3 mbps à 27 mbps.
Et pourtant j'ai un gros problème de ping, et il m'est impossible de jouer en ligne confortablement alors qu'avant, 0 problème avec ma faible connexion.
Lors de partie en warzone par exemple, toute les minutes j'ai un gros rollback, les logos en rouge sur le coté, parfois une déconnexion, et hop ça repart.
Je suis déjà passé par le service client, changer de box avec une que j'avais, un technicien est venu 2 fois déjà mais rien n'y fait ...
J'ai alors fait un test sur https://ping.canbeuseful.com/fr#ping et je vois que j'ai un ping stable à 30 ms, et parfois sans explication, je monte à 2500 ms !
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=20/34/eu9g.png
Et les infos dans les paramètres de la box :
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL VDSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 18 août 2020, 13 h 10 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 23 h 48 m 51 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 4883 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 31059 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 5.6 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
Voici mon test de débit sur speedtest :
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=20/34/vhzv.jpg
et ce que me donne degroup test :
Résultat de votre test d'éligibilité
04 50 60 31 22
Fibre optiqueIndisponible
CâbleIndisponible
VDSL2Jusqu'à 43,5 Mb/s
ADSLJusqu'à 20 Mb/s
Votre ligne téléphonique vous donne accès à un débit théorique de 43,5 Mb/s en VDSL2 et 18,3 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur O2L74, mesure un total de 637 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.4 mm (637 m).
Je ne trouve pas les information concernant le taux d'affaiblissement théorique.
et les résultat lors d'un tracer lors d'une monté de ping vers 500ms
C:\Users\Stephane>tracert -4 www.orange.fr
Détermination de l’itinéraire vers d.hpc.gtm.fti.net [193.252.122.103]
avec un maximum de 30 sauts :
1 3 ms 3 ms 3 ms livebox.home [192.168.1.1]
2 10 ms 10 ms 9 ms 80.10.232.65
3 11 ms 10 ms 10 ms ae105-0.ncann102.Annecy.francetelecom.net [193.253.84.114]
4 12 ms 11 ms 12 ms ae45-0.nrlyo202.Lyon3eArrondissement.francetelecom.net [193.252.101.14]
5 18 ms 16 ms 17 ms ae42-0.nridf102.Aubervilliers.francetelecom.net [193.252.101.218]
6 20 ms 17 ms 17 ms ae41-0.noidf002.Aubervilliers.francetelecom.net [193.252.98.106]
7 17 ms 17 ms 17 ms 193.252.227.138
8 358 ms 17 ms 19 ms fw-bae01-v2999.fusion.net.b1.fti.net [193.252.118.195]
9 18 ms 18 ms 18 ms www.orange.fr.b2.fti.net [193.252.122.103]
Itinéraire déterminé.
Si des personnes peuvent m'aider, un grand merci d'avance, je désespère ..
J'ai ce problème en câblé ou en wifi,
Ce matin un technicien orange est passé, on a supprimé toutes les prises et branché uniquement une prise DTI avec du nouveau câble torsadé professionnel, car avant j'avais encore les cable ptt 278 voire plus ancien.
Résultat, j'ai gagné 20 mbps de connection : https://www.speedtest.net/result/9951199443
Mais j'ai toujours ces foutus monté de ping en étant brancher sur le dti en direct
Des avis ?
J'ai exactement le même soucis. J'hésite à aller chez la conccurence.
C'est tellement pénible !!!
Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !
Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.
Discutez et échangez avec les membres
Vous avez souscrit à un forfait récemment mais avez une interrogation ou une contrariété
Vous avez une question ? Vous souhaitez savoir comment changer d'offre ou la compléter ?
Renseignez-vous sur l'ensemble de nos offres et tout ce qu'elles contiennent !