le 07-05-2023 12:08
Bonjour à tous,
Ce thème a sans doute été déjà abordé mais je viens ici car je ne sais plus quoi faire pour arriver à une solution qui fonctionne. J'ai prix un abonnement fibre, qui a fonctionné dès la mise en service par le technicien. Par contre, la ligne de téléphone fixe est muette et malgré plusieurs demandes sur le tchat où on m'a garantit que la portabilité avait été faite (j'avais suivi à la lettre la procédure avec N° Rio fourni etc...). Voici presque un mois maintenant où je suis toujours injoignable sur le fixe. Je crains de perdre définitivement mon numéro que j'ai depuis de nombreuses années et je voudrais quand même être joignable. Quelqu'un a-t-il une solution rapide qui a marché ? Merci à tous pour votre aide. Bonne journée.
le 24-11-2023 11:49
Bonjour,
Je vous remercie pour ce message et votre intervention.
Bonne journée
DL7
le 28-11-2023 09:09
Bonjour @dl7 🙂
🛠Le service expertise nous informe que les investigations se poursuivent.
Nous vous tenons informé dès leur retour.
Je reste à votre écoute si besoin et vous souhaite une très bonne journée.🌞
Sarah
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 28-11-2023 10:10
Bonjour Sarah,
Je vous remercie pour votre message. J'espère que ma ligne sera bientôt réparée.
Bonne journée.
DL7
le 28-11-2023 17:10
@dl7, 🙂
Le service expertise nous informe que le nécessaire a été fait.
Pouvez-vous dans un premier temps:
- redémarrer électriquement votre Livebox par le bouton Marche/arrêt.
- quand tous vos services sont opérationnelles (témoins lumineux fixes sur votre Livebox ), tester un appel entrant de votre mobile.
J'attends votre retour.
Sarah
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 28-11-2023 19:42
Bonsoir,
J'ai suivi vos instructions. C'est toujjours pareil. Donc après avoir éteint et rallumé la live box par le bouton marche arrêt situé derrière, puis téléphoner à mon numéro fixe avec mon portable Free, j'entends toujours le même message "pas d'abonné;;;;
votre demande ne peut aboutir."
Je vous signale que cette manipulation avait déjà été faite lors d'un appel téléphonique d'un technicien et sans succès.
Merci.
DL7
le 28-11-2023 19:56
J'ai fouillé internet et trouvé des commentaires sur la communauté Orange de personnes qui ont rencontré le même problème, qui a été résolu après plusieurs contacts avec conseillers et techniciens et maintes et vaines manipulations.
J'ai relevé qu'il s'agit d'un "écrasement de ligne".
DL7
le 29-11-2023 07:57
Bonjour Sarah
Hier, la ligne était toujours coupée ; j'ai essayé ce matin, elle fonctionne enfin. Merci pour votre prompte intervention et merci au technicien qui a résolu ce dysfonctionnement.
Bien à vous
DL7
le 30-11-2023 10:12
Bonjour @dl7 😊
Super, je suis ravie que votre défaut soit maintenant terminé.
🛠Le service expertise nous a expliqué sur le défaut venait de la commande de la portabilité.
Je vais bien sûr transmettre votre satisfaction à nos collègues.
Est-ce que tout est clair pour vous ?
Souhaitez-vous voir ensemble un autre point ?
Sarah
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 30-11-2023 17:34
@dl7,
N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin, je suis à votre écoute. 😊
Dans l'attente, je vous souhaite une très bonne fin de journée 🌞
Sarah
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 02-12-2023 10:32
Je vous remercie pour votre aide et la résolution tant attendue de mon problème téléphonique concernant ma ligne fixe.
Je ne suis pas spécialiste en téléphonie, mais mon intuition avait raison de me guider dès le début de ce dysfonctionnement vers un souci de portabilité. Malgré maintes remarques de ma part dans ce sens lors de multiples, vains et longs échanges avec conseillers et techniciens (site et téléphoniques) qui n'ont été que perte de temps, perte d'énergie pendant deux mois, ceux-ci me renvoyaient sans cesse vers un problème de box, me faisant effectuer manipulations sur manipulations dans le but de reconfigurer la box ou voire d'aller acheter un nouveau téléphone dans une boutique Orange ou ne voyant pas d'autre solution m'envoyer un technicien payant (rendez vous que je n'ai pas souhaité), bien sûr, pour résoudre ce problème. « Je consulte votre dossier », mais "la portabilité a bien été prise en compte, madame", me répondait-on, à chaque fois que j'insistais sur ce point.
Où en serais-je si je n'avais pas eu l'idée de faire appel à "la communauté" ? A encore passer de longs moments à échanger inutilement, à attendre, à raconter à untel ou à untelle puis encore à une autre plusieurs fois le problème qui m'amenait à me connecter quasiment tous les jours sur le site de Sosh sans résultat. Aucune efficacité.
Je vous remercie donc vivement pour l'efficacité de votre intervention, ainsi que celle de vos techniciens qui ont enfin compris que c'était bien un défaut de portabilité. sans vous je serais encore en train de batailler pour que ma ligne téléphonique soit enfin établie.
Bien à vous