Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Problème règles NAT suite MAJ livebox 3.103.16

Bonjour,

 

Ce matin ma box livebox 4 a rebooté et il semble que la box a été mise à jour car j'ai perdu le fonctionnement des règles NAT.

Tout mes services ne sont plus reroutés sur les ports exterieurs.

Le port interne 8443 n'est plus routé sur le port extérieur 7000 mais 8443 -> le NAT port ne fonctionne plus.

 

Tout mes services sont KO pour l'extérieur, ce qui est problématique ...

 

Cordialement

21 réponses21

Bonjour,

 

Cela fait bientôt deux mois que l'incident est en cours.

Vous voulez corriger l'incident ou vous voulez que les clients partent ?

Doit-on escalader le problème à l'ARCEP ?

 

Bien cordialement,

Alexzuki

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

On peut remonter le problème à l'ARCEP puisque l'incident touche à "la neutralité du réseau".

Je dois pouvoir communiquer vers mon serveur autohébergé depuis n'importe où.

 

Lien direct pour porter plainte auprès de l'ARCEP : https://jalerte.arcep.fr/jalerte/?3

 

 

Capture.PNG

Alors cette correction de firmware c'est pour quand ? Pourquoi ne pas faire un rollback vers l'ancienne version pendant que vous reglez le problème ??

Je suis en train d'étudier les offres des concurents et plainte déposée à l'ARCEP ... Domage jusque ici tout marchait bien ...

Aller c'est cadeau une pleinte de plus

Jai du ouvrir le serveur en dmz et configurer a mort le firewall pour etre sur que rien de bizarre ne rentre

 

Vous obligez vos client a prendre des risque et s'il ne les prenne pas bah sa fonctionne plus

 

Voilà + 1 a l'ARCEP

 

Quand je les ai contactés, ils m'ont proposé une assistance payante, impossible de tomber sur quelqu'un qui connait un peu son sujet.

J'ai commencé mes investigations pour changer d'opérateur, vous en avez peut-être à conseiller ?

 

Je sais que chez Free, j'avais la possibilité d'avoir une IP fixe (gratuitement 😬), ce qui est quand même pratique.

 

Il y a semble t-il du mouvement :

https://lafibre.info/orange-les-news/nouveau-firmware-livebox-4-37091/msg837534/?boardseen#new

 

Bonjour,

bonne nouvelle la dernière MAJ estampillée  Firmware 4.01.12 corrige la problématique liée à la MAJ KDO...; de noël...
A vous la joie de nouveau pouvoir adresser vos propres hébergements depuis votre réseau internes sans recourir à des contournements divers !
Plus de 2 mois pour corriger.. Enfin ne boudons pas notre plaisir la chose fonctionne...
A ce jour pas vu d'effets de bords sur cette version qui semble majeure.. Mais si quelqu'un à le release doc de cette version...

Alors je vous confirme que non, je viens de mettre à jour la box en version :4.01.12, le pb est toujours présent...

 

Version de firmware
4.01.12

Version de firmware Orange
g0-f-sip-fr

Bonjour à tous,

 

Oui le DNS semble fonctionner pour le ndd principal : **********

Attendons de voir s'il n'y a pas d'autres effets de bord sur ce firmware.

 

Firmware 4.01.12 / g0-f-sip-fr

Je viens d'upgrade ma livebox 4 vers le firmware 4.01.12 et le problème est résolu.

Après mise à jour, l'IP publique change. N'oubliez pas de mettre à jour vos enregistrements DNS :Content:

Bonjour,

Mon DNS dynamique OVH fonctionne très bien, mes DNS sont à jour pour mes domaines et sous domaines.

En revanche, mon accès à mes domaines depuis mon réseau interne est toujours impossible.

Sauf si je mets la DMZ biensur...

Pour moi c'est toujours KO