annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème suite à résiliation : refus de l'offre livebox essentielle fibre

Yasmeen
Sosheur occasionnel

Bonjour, j'ai résilié mon forfait sans engagement Sosh mobile + livebox par courrier recommandé avec accusé de récéption (en précisant bien que je résiliais TOUT le forfait la partie mobile ET la partie box internet ( fixe etc). Je change pour des raisons qui me sont propres , d'opérateur. Je vais chez Bouygues et j'ai souscrit à un abonnement chez eux avec box internet ainsi qu'à un abonnement mobile avec portabilité de mon numéro.

 

C'est là où les problèmes commencent : Alors que la portabilité de mon numéro a bien été effective il ya deux jours le 17 juillet chez mon nouvel opérateur, et que j'attendais simplement que sosh me facture mes frais de résiliation et me demande de rendre la box, je reçois un mail dans ma boite aux lettres de SOSH me disant en substance que suite à la portabilité de mon numéro , mon offre chez eux evolue et devient automatiquement une offre internet livebox essentielle fibre au prix de 36, 90 euros et que je conserve mon équipement actuel.. Que j'ai 20 jours pour décliner cette offre et que le refus de cette offre doit se faire sur le site de sosh. Je ne vois pas bien ou je peux refuser cette offre de façon solennelle, et si je dois patienter 5 heures sur le echat ( qui n'est pas ouvert aujourdhui) je trouve que c'est quand meme cher payé pour une offre que je n'ai pas demandé et à laquelle je n'ai jamais souscrite...

 

De plus je ne comprend pas pourquoi en conservant mon numéro mobile pour aller chez bouygues , mon offre sosh évolue automatiquement au lieu d'être resiliée tout bonnement.. Précisant en plus que lorsque j'ai souscrit à bouygues par téléphone je n'ai pas demandé la portabilité de ma ligne fixe ( je ne l'utilisais pas donc ne me souvenait meme pas du numéro fixe) , j'ai seulement demandé la portabilité de mon numéro mobile.. Je ne vois donc pas ce qui me vaut l'évolution automatique de mon offre internet  en livebox essentielle fibre... Je comprend l'offre commerciale mais je la décline tout simplement.

 

Y a t'il un moyen rapide et sur de pouvoir décliner cette offre et donc  être sure de n'avoir plus aucun contrat avec sosh ou orange? Je n'ai pas reçu de mail me demandant de rendre la box, alors que je l'attendais. J'ai en plus des soucis de connexion en ce moment donc ca risque d'être compliqué si il n y a que le echat pour refuser cette offre.. Merci de m'aider!!

1 réponse1

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @Yasmeen 

 

On ne peut pas faire de portabilité sur une ligne résiliée.  Il est heureux que Sosh n'ait pas résilié votre forfait mobile et Livebox, suite à l'envoi de votre courrier : vous auriez perdu votre numéro. 

 

Concernant le changement pour la livebox essentielle,  cela est bien indiqué dans les cga de votre offre, lorsque la portabilité  est demandé pour le mobile. 

 

Il faut donc contacter un conseiller par echat demain 8h pour résilier/refuser l'offre livebox essentielle.

 

 

Les messages privés seront supprimés.