Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Problème sur le wifi 5Ghz

Bonjour,

 

depuis le changement de ma livebox (suite passage à la fibre), je n'arrive pas à connecter mes équipements sur la bande 5Ghz du wifi.

 

LiveBox version 4 sagemcom 4.01.12

En mode "wifi intelligent" : tous mes équipements se connectent en 2.4 Ghz uniquement
En séparant les deux réseaux (SSID différents) : le réseau 5 GHz est invisible sur tous les appareils

 

Mes équipements sont tous compatibles : 802.11n, 802.11a, 802.11ac
J'ai vérifié la mise à jour des pilotes de mes cartes réseaux = RAS
Sur l'interface de ma livebox, les antennes Wi-Fi sont bien actives en 2.4Ghz et 5Ghz
Les deux réseaux sont en ON et j'ai testé l'ensemble des canaux radio.
J'ai relancé et réinitialisé la livebox.

 

J'ai également balayé les fréquences avec un analyseur de bande:
- je suis très bien sur le 2.4Ghz (-25dBm à un mètre de distance)
- j'ai absoluement rien sur la bande 5Ghz (toujours à un mètre de distance)

 

En bref, je ne vois pas d'où vient le problème (LiveBox?). Avez-vous une autre idée ?

 

Merci d'avance,
Mickaël

0 réponse0

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

3 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour