annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Probléme acces internet sur certains sites

jcbns
Sosheur occasionnel

Bonjour à tous,

Depuis aujourdhui, je ne peux plus acceder à certains sites ? je suis en fibre, pas de soucis avec mes appareils connectés, je les ai débranchés et c'est toujours pareil.Ma box a été relancée et mon materiel informatique est correct.

En 4 G j'ai bien accés à ses sites ??

Je pense a des soucis de DNS ? qui peux solutionner le probléme ? ou a un filtrage de sosh  ?

Je viens de tester avec un navigateur "alternatif" et tout passe donc il y a bien filtrage par SOSH, merci de nous informer sur cette pratique svp.

a priori je ne suis pas le seul dans le meme cas.

Merci de votre aide

23 réponses23

Daniel590
Sosheur hyperactif

Bonjour @ziz561 

Commence par renouveler l'IP de ta livebox:
Au choix
- soit via l'administration de ta livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
- soit via ton Espace client/ Espace client/Internet et Fixe/Votre livebox/Renouveler votre adresse IP (en bas)
- soit via l'appli  My Sosh, Internet/Votre Livebox/Renouveler votre adresse IP (en bas)

Cordialement

Merci daniel,

Y a t'il un moyen de faire ca avec mon tel ? (Je me connecte via le partage de connection tel/4g -> pc)

Merci

Merci

ziz561
Sosheur junior

pour exemple, ce matin encore, impossible de se connecter a doctolib... je lance le vpn sur le pc, et la hop super rapide ...

Idem pour le forum sosh...

Daniel590
Sosheur hyperactif

Bonjour @ziz561 

@ziz561a écrit :
Y a t'il un moyen de faire ca avec mon tel ? (Je me connecte via le partage de connection tel/4g -> pc)

Si par  "ça" tu parles de renouveler l'IP de ta connexion 4g, non, pas possible comme avec la livebox.

Les IP 4g sont attribuées de façon dynamique par l'opérateur et on ne maîtrise rien. Parfois l'IP change en éteignant son smartphone, attente quelques minutes, reboot. Pas garanti.

Cordialement.

ziz561
Sosheur junior

en effet, ce matin meme probleme, je fais trois redemarrages et ca fonctionne. Etrange...  Merci

NicolasQC
Mini sosheur

Même problème chez-moi depuis quelques jours... (Octobre 2024...) J'ai lu quelque part qu'il pouvait s'agir d'une restriction dû par exemple à une sur utilisation (genre gaming, et en effet je joue à un MMO depuis quelques semaines...). Je n'ai jamais eu ce problème avant. Plein de sites qui chargent à l'infinie en WiFi (sans jamais aboutir), et dès que je passe en 4G, ça fonctionne instantanément ! Il y a forcément une restriction de votre côté, est-ce légal ? Les autres FAI font-ils de même ? 

Daniel590
Sosheur hyperactif

Bonjour également... @NicolasQC 

Si OK en 4g, applique la suggestion plus haut: change d'IP Wan livebox.
Certains joueurs trop agressifs se font blacklister leur IP. Peut-être ton cas.

Aucune restriction côté Sosh. Et ce n'est pas "notre côté": tu es ici dans un forum d'entraide entre clients..
.

Bonjour et merci Daniel, oui quand je dis "votre côté", je parle de l'entreprise Sosh/Orange, mais s'il s'agit d'un forum d'aide non officiel en effet cela ne s'applique pas. Il n'y a pas moyen de parler aux employé de sosh/orange directement ?

Sinon oui j'avais déjà procédé à ce reset ip et rien n'avait changé, et je n'avais pas osé faire un reset complet d'usine (par peur d'avoir un nouveau mot de passe, vu la complexité de ces derniers), mais hier soir après vu une personne dit avoir redémarré plusieurs fois sa box, j'ai tenté un triple redémarrage (de mémoire cela faisait un "hard reset" sur les freebox), et par miracle cela a fonctionné... Étant probablement un "joueur trop agressif", je suppose que j'aurais à renouveler l'opération fréquemment, en cette période de jeu agressif... 

Daniel590
Sosheur hyperactif

Bonjour @NicolasQC 

Tout dépend comment tu as fait ton redémarrage. Si c'est via l'interface d'administration de la livebox ça provoque un changement d'IP wan. Si c'est un simple arrêt marche électrique, ça dépend: connexion fibre non, ADSL ça peut.

Mais en ADSL le robot de surveillance DLM peut prendre les redémarrages à tour de bras pour de l'instabilité et baisser ton débit.

Cordialement.

NicolasQC
Mini sosheur

C'est une livebox 5 fibre, j'ai débranché et rebranché le câble d'alimentation (j'ai même pas regardé s'il y avait un bouton 😅, j'étais saoulé), attendu 2sec que la diode s'allume, puis débranché à nouveau, 3 fois de suite. Merci pour l'info je vérifierai le débit alors, ou bien ça ne me concerne pas en fibre ?

Et pour info j'avais déjà débranché et rebranché la box, juste une fois, et ça n'avait rien solutionné.

Et j'avais aussi fait un redémarrage via l'interface 192.168.1.1, et ça n'avait rien solutionné. Plus quelques autres trucs je ne me souviens plus de tête sans voir les options de l'interface, mais c'était sans succès.