13-03-2018 21:25 - modifié 13-03-2018 22:22
Bonjour à tous,
Depuis aujourdhui, je ne peux plus acceder à certains sites ? je suis en fibre, pas de soucis avec mes appareils connectés, je les ai débranchés et c'est toujours pareil.Ma box a été relancée et mon materiel informatique est correct.
En 4 G j'ai bien accés à ses sites ??
Je pense a des soucis de DNS ? qui peux solutionner le probléme ? ou a un filtrage de sosh ?
Je viens de tester avec un navigateur "alternatif" et tout passe donc il y a bien filtrage par SOSH, merci de nous informer sur cette pratique svp.
a priori je ne suis pas le seul dans le meme cas.
Merci de votre aide
le 30-10-2024 13:09
Le problème est revenu, 2 jours plus tard 😕
Discord notamment, ne charge pas en WiFi mais fonctionne en 4G.
Et d'ailleurs, comme la 1ère fois, pendant quelques secondes après m'être connecté en WiFi, l'icône m'indique "pas de connexion à internet", puis cela disparaît après quelques secondes.
Pouvez intervenir sur ma ligne ou faire quelque chose ? (Comme je voyais parfois sur ce forum)
Ou bien se peut-il que ce soit autre chose ? Les diagnostics affirment que tout va bien... En tout cas si ça continue, je vais vous quitter les amis, même si j'aime le réseau orange, être blacklisté parce que je joue sur le PC, et ne pas pouvoir profiter du WiFi sur le téléphone à moins de redémarrer 12 fois la box chaque semaine, ce n'est pas concevable.
(Discord refonctionne à l'instant même en WiFi, après avoir reboot 3 fois la box)
30-10-2024 13:55 - modifié 30-10-2024 13:56
Re @NicolasQC
@NicolasQC a écrit:
après m'être connecté en WiFi, l'icône m'indique "pas de connexion à internet"
Alors ton affaire est peut-être tout simplement un problème de connexion foireuse via wifi.
Rapproche ton terminal de ta box, ou installe un Point d'Accès wifi connecté en ethernet à ta box. Ou de préférence utilise une connexion ethernet.
Sinon change de FAI si tu veux. "Ceci ne nous regarde pas" Sic.
Si tu es un joueur agressif ton IP sera blacklistée aussi. Et chez certains FAI, elle est fixe, comme chez Friiii.! Et dans ce cas: "Circulez", sauf à bricoler avec un VPN.
Cordialement.
le 30-10-2024 14:10 - dernière modification le 30-10-2024 14:48 par Modérateur_N
Nan mais pourquoi la plupart des sites fonctionnent parfaitement, sauf certains ? Et ce à répétition, tentative de chargement après tentative de chargement... Notamment ceux liés au gaming ? (cf discord) Et là pour le coup j'étais collé à ma box, genre à 1m, prêt à la reset, et ça ne marchait pas avant de l'avoir reset ces fameuses 3 fois.
Et ce problème est sur mon smartphone, donc l'ethernet on oubli.
Ah ouai donc t'en a rien ***que je sois satisfait ou pas en fait, et que je reste ou pas ? Bref, merci de passer ton chemin du coup.
Quelqu'un d'autre serait-il en mesure de m'aider ?
30-10-2024 18:13 - modifié 30-10-2024 18:16
Re @NicolasQC
Je ne suis dans ce forum que simple client comme toi. Aucune action chez Orange/Sosh. Si tu veux changer de FAI c'est ton choix. Donc oui, tu fais comme tu l'entends.
Et je passe mon chemin. Pas de souci. On t'a indiqué comment changer l'IP wan de ta livebox si blacklistée. Faire des marche/arrêt à tour de bras n'a jamais résolu un problème de connexion, mais peut créer le problème de finir par mettre ta livebox en panne définitivement.
Un autre membre du forum sera peut-être plus inspiré...
Bonne continuation.