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Probleme Installation fibre Sosh

brass
Sosheur

Bonjour,

J'ai souscrit à une offre fibre Sosh le 29 mars 2021, avec création de la ligne j'ai reçu ma box, rdv avec un technicien le 19/04/2021

Lors de l'intervention, le technicien s'aperçoit que le bâtiment est fibré SFR, il appelle donc la hotline pour savoir où se brancher et 40 min plus tard, SFR ne répond toujours pas, il doit alors cloturer l'intervention "en echec"

Et depuis pas de nouveau rendez vous , je regrette savoir choisi sosh  un mois d attente pour rien sans internet ni telephone .

 

15 réponses15

Karim_Z
Webconseiller

Bonjour @brass 


Je comprends votre situation mais, hélas,  je ne peux pas vous proposer de Flybox, cette prestation est disponible avec le service 24h Garanti des offres Orange uniquement.


C'est l'opérateur d'infrastructure, qui détermine l'éligibilité d'un logement et qui donne les informations nécessaires au raccordement de la fibre. Tant que ces informations ne nous sont pas communiquées où si elles sont erronées, nous ne pouvons pas installer la fibre.


Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne fin de journée.


Karim

Conseiller Spécialiste Commercial
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Bonjour Karim_z

 

Mais moi quand j ai fait le test fibre  sur le site de sosh c'était bien marque  éligible a la fibre orange , en plus aucun appel de vous ni du service technique de sosh alors que ca fait plus 2 semaines que on me dit que vous serrez contacte dans les 48 heures .

 
 

Blandine_H
Webconseiller

Bonjour @brass 


Je comprends votre questionnement quant à l'éligibilité à la Fibre.


Comme vous a précisé mon collègue Karim, c'est l'opérateur d’infrastructure qui détermine l’éligibilité d'un logement suite aux travaux / raccordement qu'il a effectué. Suite à cela, nous commercialisons la Fibre. Un technicien se rend au domicile pour la finalisation des travaux. Il a été constaté que des travaux supplémentaires étaient nécessaires à votre adresse.


Une demande de rendez-vous a été transmise auprès du service concerné. Je vous remercie de patienter le temps que ce service prenne contact avec vous.


Je reste à votre disposition et vous souhaite un bon après-midi.


Blandine

Conseillère Spécialiste Commercial
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Bonjour

Je reviens sur le forum pour vous donnez des nouvelles ,le même technicien est revenu  hier pour enfin m installer la fibre et  tout marche nickel , j ai enfin la fibre chez moi et je voulais remercie le technicien très professionnel.

Pedro_C
Webconseiller

Bonsoir @brass,

Je suis ravi que vous puissiez enfin profiter de la Fibre. 

Je reste à votre disposition en cas de besoin et je vous souhaite une agréable soirée,

Pédro 

Conseiller Spécialiste Commercial
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denis39
Aspirant sosheur

Bonjour à tous, je m'appel denis et je suis un technicien installateur FTTH (D3).

Je m'occupe de particulier (raccordement direct to the home).

Je souhaire defendre ma profession et l'uberisation des sous traitants installateur de fibre optique (D3), c'est à dire chez les particuliers.

Tout d'abord, il faut savoir que notre métier ne nous permet pas toujours d'être à l'heure au rendez-vous :

- Clairement si je commence ma journée sur une installation complexe et oui ca arrive, je ne peux pas la stopper partir chez un autre client peut être à 60 kilométres puis revenir.

De plus si je ne raccorde pas pour differente raison (panne de PM), je ne serai pas payé.

Beaucoup d'entreprise nous gavent de rendez vous sachant trés bien que nous ne seront pas à l'heure.

De plus nous sommes le dernier maillon entre le client et la société mére (orange...).

J'appel mes clients tous les matins, et je laisse un message, je ne mens jamais.

Et je me bats pour raccorder mes clients.

Souvent les clients me disent :

- "Voici les équipements, on m'a dit le technicien s'occupe de tout"

et parfois je reponds :

"Madame, monsieur, je ne suis pas un magicien mais je vais essayer".

Il y a des echecs, de mauvais techniciens peut être, quoi que le métier évolue, et les brebis galeuses disparaissent.

Mais la vrai est la suivante :

Toujours plus vite, toujours plus de rendez vous, des installations défectueuses, des sous traitants peu ou pas regardant sur le choix de leurs techniciens.....

Et surtout des clients qui ne comprennent pas toujours que leurs opérateurs dependent de l'OI (l'opérateur d'infrastructure).

On peut avoir une box bouygues, sosch ou autre si l'OI n'entretient pas son réseau c'est la cata.

Voilà

cdtl

denis