Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Que faire en cas de panne fibre qui traine ? qui contacter ?

Bonjour

 

en panne de Fibre depuis le samedi 22 janvier, le site de diagnostique l'a bien vu, l'incident pris en compte, avec meme une date de résolution mercredi 26 janvier 18h. 

j'ai gentillement attendu. Bien sur le 26 janvier au soir, toujours rien. Si le suivi d'incident avait été mis à jour "'l'intervention technique programmée n'a pas permis la réparation complète de la panne le mercredi 26 janvier 2022 en fin de journée. Nos équipes sont mobilisées pour rétablir vos services dans les meilleurs délais. La nouvelle date de réparation sera publiée sur cette page dès qu’elle sera connue. Nous sommes désolés de ce contretemps."

 

Depuis je contacte le service client par chat, à chaque fois cela me créé un nouveau numéro de dossier mais il ne se passe rien.

A chaque fois j'ai une nouvelle promesse, "je vous promet monsieur, je m'en occupe personnellement"

A chaque fois j'ai une nouvelle raison de l'incident

- premiere fois incident groupé, 2000 personnes impactées (whaouu du coup ca va aller vite) (sur un village de 6000 hab et ou la fibre orange ne couvre surement pas 30% des habitants !!! d'autant plus qu'un amis à 500m de chez moi est ok....)

- Deuxieme fois incident groupé, 10 personnes impactées  (ah ****** ca va aller moins vite)

- 3eme fois, c'est une fibre maitre qui est coupée (ok ca va aller vite, une soudure à faire)

-4eme fois, c'est un problème de serveur (ok ca va aller super vite, c'est du soft)

 

Bon si je rechatte, je vais me récupérer un 5eme dossier, une 5eme promesse et dans 3 semaines j'en serai encore au meme point.

 

Vous faites quoi quand ca traine, comment passer en escalade, pour que quelqu'un s'occupe enfin du ticket ???

 

Sinon est-ce que basculer sur Orange au lieu de Sosh pourrait me permettre de faire avancer le sujet ?

j'ai redemandé à basculer en ADSL secours, pas possible avant 15 jours

 

Mais pour moi maintenant , ca devient vraiment genant pour bosser, j'ai cramé mon forfait data , et comme je ne suis pas Orange, bien sur les 200G offert en secours pas possible.

 

merci pour votre aide

 


Solutions approuvées

dernier update

tout est revenu le 15 comme par magie. 

 

1 jour avant ce qui était prévu, comme rendre heureux un client mécontent :ClinDoeil:

 

cela dit coté meteo orange, la ligne est toujours vue comme en dérangement. Mais à quoi sert ce site, il n'est jamais mis à jours :Visage_enerve:

 

Et pour ceux qui cherchent une solution : il n'y en a pas : attendre , attendre

le chat : ne sert à rien, à part vous dire qu'ils sont désolés et vous créer un dossier qui personne ne gère ils n'ont aucune action possible, ni meme de visibilité car à chaque fois on m'a donné une raison diférente du problème

 

ici, pas mieux, j'ai été recontacté en mp mais pour qu'on m'ouvre un dossier de plus

 

au final c'est tombé en marche, j'ai toujours 5 dossiers ouverts et Orange qui  continue de voir un problème sur la ligne !

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 réponses6

Bonjour @gsa74 

 

attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

chez orange vous auriez le prêt d'une clé 4g. 

Un petit update. Un web conseiller m  a contacté,  j ai eu droit à un 5eme numero de dossier !  Un sms pour me dire que ca serait resolu hier soir vendredi...... mais toujours rien. .... bref je me demande si changer d 'opérateur ne serait pas plus rapide...

petit update du lundi matin

 

apres un passage par le chat ce matin  on m'annonce un rétablissement pour le 22 mars à 23h10 !!! 

super plus que 6 semaines à attendre !!!

c'est précis, du coup je suis super confiant avec une heure pareille !!!

 

c'est pitoyable, je ne sais plus quoi faire, à part m'inscrire à la concurrence, je pense que ca sera plus rapide

 

 

 

@gsa74 

 

Je vais signaler votre post pour qu'un webconseiller vous prenne en charge.

petit update

 

apres plus de 3 semaines et  6 dossiers ouverts, on m'annonce pour la 3eme fois une date de résolution

 

au 16/02 cette fois..... à voir

 

dernier update

tout est revenu le 15 comme par magie. 

 

1 jour avant ce qui était prévu, comme rendre heureux un client mécontent :ClinDoeil:

 

cela dit coté meteo orange, la ligne est toujours vue comme en dérangement. Mais à quoi sert ce site, il n'est jamais mis à jours :Visage_enerve:

 

Et pour ceux qui cherchent une solution : il n'y en a pas : attendre , attendre

le chat : ne sert à rien, à part vous dire qu'ils sont désolés et vous créer un dossier qui personne ne gère ils n'ont aucune action possible, ni meme de visibilité car à chaque fois on m'a donné une raison diférente du problème

 

ici, pas mieux, j'ai été recontacté en mp mais pour qu'on m'ouvre un dossier de plus

 

au final c'est tombé en marche, j'ai toujours 5 dossiers ouverts et Orange qui  continue de voir un problème sur la ligne !