Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Quel téléphone fixe sur la livebox?

Bonsoir.

comme je le pensais mon tel fixe est trop ancien pour fonctionner via la Livebox.

 

Je vais donc devoir en acheter un ; quel modèle me recommandez-vous? Pas trop cher svp.....

 

j'ai pensé au HD D49, pas cher, apparemment pas besoin d'électricité, à connecter via la box.

ou bien le alcatel T76, façon "ancien"..... 

 

Merci pour vos réponses.

 

:ClinDoeil:


Solutions approuvées

@Vicaire

 

Non, l'Alcatel n'a pas besoin d'électricité. Mais ce n'est pas du tout le même style. Il a "un fil à la patte" ! Tu ne peux pas l'utiliser en te promenant dans la maison vu qu'il est relié par ce fil. Tandis que l'autre modèle me paraît tout de même plus moderne et surtout sans fil. Si ton souci est l'alimentation électrique, rassure toi, lorsqu'il est chargé il a une autonomie de plusieurs jours (tout dépend évidemment de l'utilisation), ce qui fait que tu peux le recharger sur une prise de courant qui n'est pas forcément située près de la Box.




Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 réponses6

Bonsoir @Vicaire

 

Le moèle que tu cites est effectivement compatible avec la Livebox (comme la quasi totalité des téléphones en vente aujourdhui !). 

 

 

Cependant, il faudra quand même un peu d'électricité...pour le recharger de temps en temps.

 

https://boutique.orange.fr/accessoires/telephone-HD-D49-solo-pour-livebox-play




Merci !!!

 

et le Alcatel, il lui faut aussi du jus ? 

@Vicaire

 

Non, l'Alcatel n'a pas besoin d'électricité. Mais ce n'est pas du tout le même style. Il a "un fil à la patte" ! Tu ne peux pas l'utiliser en te promenant dans la maison vu qu'il est relié par ce fil. Tandis que l'autre modèle me paraît tout de même plus moderne et surtout sans fil. Si ton souci est l'alimentation électrique, rassure toi, lorsqu'il est chargé il a une autonomie de plusieurs jours (tout dépend évidemment de l'utilisation), ce qui fait que tu peux le recharger sur une prise de courant qui n'est pas forcément située près de la Box.




Bonjour et merci pour la réponse.

j'ai 67 ans, l'ancienne école, et le Alcatel "très fixe" me plaît, le cadran est plus grand que l'autre.

 

Et puis pour téléphoner en bougeant, j'ai un mobile !!! un vieux Nokia, mais ça marche bien.:Content:

 

Bon, je vais voir tout ça.

 

Merci pour tes réponses et bonne journée !!!

 

:Heureux:

De rien @Vicaire ! Bonne journée.



Bonjour

 

il n y a plus de téléphone sans fil dect connecté en wifi sans branchement derrière la live box ?

 

merci