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Réclamation concernant le traitement inadéquat de mon dossier

lillguill
Sosheur

Bonjour,
Je me permet de laisser un message sur ce forum au cas ou un responsable passerait par là.
J'ai un litige lié avec la gestion de mes dossiers chez Soch suite à une tempête survenue le jeudi 21 novembre 2024.

Résumé :

21 novembre 2024 : Suite à la tempête, je constate une coupure d’internet et un câble téléphonique au sol. Un technicien devait intervenir le 23/11, mais il ne s’est pas présenté et ne m’a pas prévenu. Une pose de « 1 CP » a été effectuée inutilement.

25 novembre 2024 : Après contact avec le service téléphonique, un nouveau rendez-vous est fixé. J’informe que je ne pourrai pas être présent, mais l’agent au téléphone m’assure que ma présence n’est pas nécessaire. Or, le technicien m’appelle sur place pour indiquer qu’il ne peut intervenir en raison de mon absence. Le câble reste au sol.

Le même jour, l'agent au téléphone m’indique qu’un technicien interviendra avant le 29 novembre 2024.

Le 28 novembre 2024, je reçois un message indiquant qu’une intervention a eu lieu. Cependant, l’internet n’est toujours pas rétabli et le câble reste au sol ......

À présent, je dois attendre un nouveau rendez-vous fixé au mercredi 4 décembre 2024 entre 08:00 et 13:00.

Mes interrogations :
Je m’interroge fortement sur la capacité de Soch à communiquer efficacement avec ses prestataires. Les multiples rendez-vous manqués, les informations contradictoires et l’absence de résolution concrète de mon problème témoignent d’un dysfonctionnement organisationnel majeur.

Cette situation me pénalise fortement dans le cadre de mon activité professionnelle, qui repose sur une connexion internet fiable. L’indisponibilité prolongée de ce service engendre des retards dans mes tâches, des perturbations importantes dans mes échanges professionnels et nuit à ma productivité.

Si quelqu'un a une solution pour faire avancer les choses .... je suis preneur.

Merci 

5 réponses5

_Sarah_
Webconseiller

Bonjour @lillguill


Je suis désolée pour votre parcours et vous propose de voir cela ensemble  🤝

👉Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Sarah 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

_Sarah_
Webconseiller

Bonjour @lillguill 🙂


Comme promis par Michel, je reviens vers vous.🤝

🛠L'Unité technique nous informe que votre secteur rencontre des retards d'intervention suite aux évènements climatiques.

Le dépannage est planifié pour cette semaine.

On fait le point à l'issue.

Très bonne journée🌞

Sarah.


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Merci pour votre retour.

J’aurais eu le droit à toutes les excuses, j’ai pas d’échelle, il pleut, je ne peux pas intervenir si vous n’êtes pas là (alors que le câble n'est pas sur mon terrain), je n’ai pas le droit d’aller dans un champ, votre installation n’est pas conforme, …

Vous rendez-vous compte que nous avons dû nous dé******r avec le voisin pour que le câble soit accessible pour le technicien (à sa demande).

Bref, j’attends le 19/12 avec impatience … reste à savoir si je dois être présent ou pas … reste aussi à savoir si ça sera le même technicien car sinon il faudra tout réexpliquer …. mystère et boule de gomme !
Pour le moment mes enfants ont toutes les peines du monde pour travailler et moi je suis obligé d’aller chez un voisin pour télécharger de gros documents pour mon travail.
J’ai créé un ticket sur dommages-reseaux.orange.fr (car rappelons que c'est un câble sectionné).

J’ai aussi fait une réclamation auprès du département de Loire atlantique (numerique.loire-atlantique.fr) et j’ai pu discuter avec un responsable qui m’a expliqué que c’était une véritable purge de travailler avec les prestataires orange et que c’est à peine si vous aviez la main sur ce qu’ils font.
Par chance, si je décide de passer à la fibre, ça ne semble plus être les même services qui gère cela (je ne sais pas si c’est une bonne nouvelle).

J’attends la suite avec gourmandise et beaucoup de résignation …..

Compte rendu du RDV du 19/12.

Je ne m'attendais à rien et bien je suis quand même déçus.

J'ai été contacté par "Zoé" en début d’après midi qui m'a confirmé que le technicien allait venir et que je devais être obligatoirement présent à mon domicile.
Le technicien n'est pas venu ....
Le soir même, un conseillé m'appel pour me dire que le prochain rdv fixé le 31/12 !!!!!!
Je demande alors: "mais vous me demandez même pas si je serais là" ..... gros blanc.
Je demande ensuite "mais qui a décidé de cette date" ..... gros blanc ....
Je fini par lui demander "mais vous avez quoi comme historique sur votre écran" ..... gros blanc  .... puis, "je n'ai rien, je ne peux rien faire".

Et maintenant, je découvre que vous m'avez facturé 69 € pour un câble Telecom au sol qui n'est même pas chez moi !
Pourtant le 04 décembre 2024, un technicien se présente (sans le matériel nécessaire) pour effectuer les réparations et confirme que le problème provient de votre infrastructure. Il a également confirmé que la continuité entre ma maison et le poteau était parfaitement bonne et que le câble sectionné était bien celui qui desservait ma maison. 

Bref, maintenant ça part en litige où je vais devoir me battre pour récupérer 70€.
70€ c'est une très grosse somme. Avec vos mensonges vous mettez réellement des gens en difficultés.

Ça sera mon dernier message vous m'avez écœuré.

Jerome_S
Webconseiller

Bonjour @lillguill 

Effectivement, la signalisation que vous avez déposée est toujours en cours.

👉 Je viens donc de procéder au remboursement des frais de déplacement. 

✔️ Un avoir correspondant à la somme facturée apparaîtra sur l'une de vos prochaines factures.


Nous reviendrons donc après le 31/12 pour faire le point sur votre situation.

En attendant, je vous souhaite une bonne fin de journée et de très bonnes fêtes de fin d'année. 🙂

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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