le 10-10-2018 14:16
Bonjour,
Courant Août, un tecnicien est venu installer la fibre chez moi.
J'habite en appartement.
Le jour du RDV, celui-ci est arrivé avec 2h de retard, alors que j'avais bien précisé que, devant partir au travail en début de soirée, il ne pouvait avoir plus d'une demi heure / une heure de retard.
Etant donné le retard de celui-ci, j'ai dû travailler autant que lui voire plus et celui-ci étant assez incompétant, il n'a pas réussi à faire passer la fibre par la gaine de l'adsl déjà existante.. Il a donc fait passer la fibre de façon aérienne entre le conduit commun dans la cage d'escalier et mon appartement.
Devant partir travailler en début de soirée, je l'ai laissé terminer l'installation en lui disant bien qu'il ne pourrait pas laisser le cable tendu de cette manière entre le conduit et mon appartement, et qu'il devait faire "propre" et longer le plafond et les murs dans la cage d'escaliers.
Le technicien a donc accepté ma demande.
Je tiens à préciser qu'il a mis deux heures de plus durant mon absence, obligeant ma compagne à rester alors qu'elle était attendue..
Ma compagne m'ayant rapporté à son départ que le câble était resté tendu entre le conduit et mon appartement, j'ai rappelé le technicien qui m'a dit "ne vous inquiétez pas, je reviendrais après le week-end pour faire propre". Il ne m'a jamais rappelé, n'est jamais revenu et ne m'a plus jamais répondu à mes appels ou sms.
Depuis, l'installation est toujours la même avec la présence de ce câble qui est formellement interdite par mon syndic et qui est dangereuse puisque n'importe qui peut se prendre dedans, l'arracher ou se blesser.
De plus, j'ai déja porté 3 réclamations concernant ce problème qui n'a JAMAIS été traité par Sosh ou Orange puisque personne n'est JAMAIS revenu vers moi.
Face à cette situation, je ne vois plus aucune solution si ce n'est de porter plainte auprès de l'UFC que choisir, si jamais m'a demande n'est, une fois de plus, pas traitée.
Je vous informe au passage, que si jamais mon syndic devait m'envoyer une facture ou n'importe qu'elle autre sanction concernant cette installation, je vous enverrais la facture.
Cordialement,
M.Martinez