Discussion de forum
Réclamation
Bonjour,
Juridiquement :
- Comme tous les opérateurs télécoms, Sosh a, par la loi, une obligation de résultat, à partir du moment où une technique particulièrement élaborée n'est pas nécessaire.
- C'est à dire que Sosh est obligé de trouver une solution, que ce soit par l'intervention (efficace) d'un technicien, ou de proposer une solution de rechange (fournir du matériel vous permettant un accès alternatif à internet, par exemple).
- Une copie de ce rappel à cette obligation légale est maintenant enregistrée.
- Étant donné que la part du contrat de Sosh (la fourniture d'un service) n'a pas été exécutée, je suis donc en droit de réclamer un remboursement de la période pendant laquelle ma ligne était en panne, ainsi que les frais supplémentaires engendrés.
Bonjour,
Le remboursement du forfait oui.
Le dédommagement, c'est beaucoup moins évident. D'une, les offres Sosh sont exclusives d'un usage pro. De deux, c'est à l'employeur de prendre en charge la connexion (ou à l'employé de se débrouiller avec une solution de repli). Accessoirement, c'est inchiffrable.
Et pour l'usage TV/Wifi pendant les vacances, même chose : c'est le forfait qui doit être remboursé, rien d'autre.
- Client-faché119-09-2023Sosheur actif
Bonjour,
Légalement "Sosh est obligé de trouver une solution, que ce soit par l'intervention (efficace) d'un technicien, ou de proposer une solution de rechange (fournir du matériel vous permettant un accès alternatif à internet, par exemple)."
En 6 semaines, aucune intervention n'a eu lieu et rien ne m'a été fourni, je demande donc un dédommagement, en plus du remboursement du forfait, conformément à ce que m'a conseillé mon assistance juridique.
Par ailleurs, je sollicite par écrit pour la 3 ème fois la mise en relation avec un médiateur.
- labougeotte19-09-2023Top Contributeur
Bonjour Client-faché1
Sur votre espace client, vous trouverez les infos pour contacter le médiateur des Télécom et prendre contact avec lui.
Bonjour labougeotte
Eh bien malheureusement non ! Dans mon espace client, quand je veux contacter le médiateur, on me renvoie vers le chat !
Je l'ai précisé au-dessus, il m'est impossible de communiquer avec Sosh autrement que par chat. Aucun rappel téléphonique malgré mes demandes, aucun échange de mail. Les seules autres réponses que j'obtiens ce sont des messages sur ce forum, mais qui n'émanent pas de Sosh mais d'autres utilisateurs.
Et cela dure depuis 6 semaines
Déposer une réclamation
La Boîte Sosh -
Étape 1 : choix du motif
Votre réclamation concerne votre facture, votre contrat, une panne technique… ?
Nos conseillers prennent en charge votre demande et vous répondent par messagerie du lundi au samedi de 8h à 20h. - labougeotte19-09-2023Top Contributeur
J'ai bien indiqué "les infos pour contacter un médiateur".
Ce n'est pas Sosh qui vous mettra en relation avec le médiateur.
Et sinon, dans les cga de votre offre, vous y trouverez également les informations.
- stephrem8519-09-2023Top Contributeur
Merci, mais cela ne fait que repousser le problème. Et comment puis-je contacter le service recours consommateur ?
- labougeotte19-09-2023Top Contributeur
- stephrem8519-09-2023Top Contributeur
- Client-faché120-09-2023Sosheur actif
La réponse du Webconseiller : "travaux" nécessaires sur la ligne donc l'intervention planifiée le 22/09 doit être reportée (celle qui a déjà été reportée 6 fois)...
Je suis le seul à trouver cela anormal ?