le 16-06-2025 18:41
Bonjour,
Je viens de faire installer la fibre Sosh dans mon appartement. Celui-ci fait 45m2, n'a pas de murs porteurs et est dans un immeuble construit en 2000.
Mon problème est que je perds une barre de réseau dès que je m'éloigne (3-4m) du boitier et que je n'ai carrément pas de wifi dans ma chambre, qui n'est pourtant pas très loin du boitier, et je suis donc en 5g (je ne vois même pas le réseau dans ma liste internet).
Quand je contacte le service client, leur seule réponse est que je prenne un répéteur, à 89€, ce qui m'étonne car il semblerait que la surface de mon appartement (et les murs) soit largement en dessous des 75m2 normalement concernés par des répéteurs (selon un article d'orange).
Suis-je obligé d'utiliser un répéteur ? Ce n'est pas possible qu'il y ait un "défaut" dans l'installation ?
Merci pour votre aide !
Bonne soirée
le 18-06-2025 10:48
Bonjour,
Pour rappel, le Wifi va être dégradé par la distance, les obstacles (meubles, murs et portes), le parasitage éventuel par des réseaux voisins. Par ailleurs, chaque box a une position optimale pour orienter ses antennes Wifi dans le "bon sens". Pour la Livebox 5, elle est prévue pour être posée horizontalement. Pour la Livebox S (pour l'instant réservée aux souscriptions), elle a une orientation verticale.
L'idéal est donc de positionner la Livebox 5 grosso-modo au milieu du logement, sur une étagère ou un meuble à l'horizontale (pas trop haut non plus), avec le moins d'obstacles possibles vers les zones où le Wifi sera le plus utilisé.
le 20-06-2025 15:17
Bonjour @barote92300,
Je reviens vers vous aujourd'hui concernant le suivi de votre dossier.
Avez-vous reçu le câble optique ?
J'attends votre retour, mais de mon côté je reviendrai vers vous lundi.
Bonne fin de journée.
Zoé
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 23-06-2025 09:46
Bonjour @barote92300,
Merci pour ce retour, je suis ravie d'avoir pu vous apporter plus de confort pour votre connexion Wifi.
Je vous ai envoyé un message privé, n'hésitez pas à le consulter.
On reste à votre écoute, belle fin de journée.
Zoé
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 16-06-2025 19:56
une chose est certaine : ce n'est pas normal...
ta box est situé ou ? sur un meuble ? dans le coffret electrique ?
le 16-06-2025 22:09
Quelle livebox avez vous?
Avez-vous ce problème sur différents appareils connectés ?
Vous pouvez tester de séparer les 2 bandes wifi de la box, 2.4 et 5 GHz. Vérifiez si le problème est le même sur chacune des bandes.
Si vous êtes plus technique, installer une application d'analyse wifi (wifi analyser ou acrilic wifi...) pour déterminer l'atténuation du signal des bandes.
Attendre qu'un conseiller vous vienne en aide.
le 17-06-2025 08:38
Bonjour @barote92300,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Rachid
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 17-06-2025 09:08
Je vous remercie pour l'envoi de vos coordonnées.
Je viens de réaliser un test sur votre ligne, et celui-ci ne détecte pas de défaut.
Le débit qui arrive à votre Livebox est bien conforme à votre offre.
Dans un premier temps, pouvez-vous m'envoyer une photo de votre Livebox dans son environnement ? (2 mètres de distance, plan large).
Je reste à votre écoute et attends votre retour.
Rachid
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 17-06-2025 10:27
Bonjour,
Et voici
Oui internet fonctionne bien à côté mais dès qu’on s’éloigne de 3-4m il n’y a plus de réseau. Le placard à côté est un placard ikea assez fin et c’est votre technicien qui m’a dit qu’il fallait mettre la box ici sans rallonge
le 17-06-2025 13:24
Je vous remercie pour l'envoi des photos.
Je me permets de vous joindre un lien qui vous permettra d'optimiser l'installation de votre Livebox.
En effet, afin que le wifi puisse se diffuser dans l'ensemble de votre appartement, votre Livebox doit être positionnée dans un endroit ouvert, à au moins un mètre du sol.
Je vous laisse voir si vous avez la possibilité d'installer celle-ci plus en hauteur et à un autre endroit.
Par ailleurs, je vous invite à me faire un retour.
Bien entendu, je reste disponible pour vous.
Rachid
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 17-06-2025 22:41
Je ne peux pas la déplacer, le câble fibre est trop court et c’est votre technicien qui a jugé bon de l’installer à cet endroit… Dans mes autres appartements la fibre était dans des placards et ça n’avait jamais posé problème
le 17-06-2025 23:06
Bonsoir et merci pour la réponse !
Elle est sur le côté entre un mur et un placard, la où le technicien a suggéré de l’installer… Selon le webconseiller Sosh cela pourrait être la cause du problème même si le placard à côté est un simple placard Ikea. Je me demande pourquoi le technicien a mis la fibre ici alors qu’il pouvait la mettre ailleurs mais bref, je vais tenter de la déplacer pour voir.
Merci pour votre aide !
le 17-06-2025 23:09
Bonsoir,
Merci pour votre retour ! J’ai la livebox 5 et le dysfonctionnement est sur tous les appareils (ordinateur et téléphone). Le conseiller m’a suggéré de déplacer le boîtier, je vais essayer cette solution qui est la seule qui pourrait expliquer le dysfonctionnement (même si le technicien avait le choix pour installer la fibre donc je m’interroge sur son choix d’emplacement…)
Merci pour votre aide et bonne soirée !