le 23-12-2025 15:10
Bonjour,
Après avoir perdu ma connexion internet quelques jours plus tôt (voyant blanc clignotant sur la box), j'ai demandé une assistance pour qu'un technicien vienne réparer cela.
Le jour même, je vais chercher la clé du local fibre de mon immeuble pour accéder à l'armoire de raccordement (PM il me semble ?), et décide d'aller y jeter un coup d’œil.
On repassera sur l'état de l'armoire qui s'est probablement dégradé au fil des installations, mais j'ai surtout constaté un câble fibre qui n'était pas branché dans la partie réservée à Orange.
En attendant le technicien, je me suis permis de rebrancher la fibre en question sur un port libre de la même partie (il y a nettement plus que de logement dans l'immeuble pour chaque partie) et, étonnamment, j'ai récupéré internet dans mon logement.
Le problème, c'est que le technicien initialement prévu n'est pas venu et ne m'a pas laissé de messages. Le dossier indique qu'il est pourtant bien venu et que la réparation a été effectuée.
Concrètement, mon câble s'est débranché tout seul dans l'armoire commune, et il suffirait de le rebrancher sur n'importe quel emplacement libre du bon opérateur dans l'armoire commune pour retrouver internet ?
J'avoue être un peu confus sur la situation, et l'échange avec le support me laisse mitigé...
le 23-12-2025 16:24
c'est ce qui s'appelle un dialogue de sourds ...🙄