Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Résiliation avec ancien opérateur non faite

Bonjour à tous,

 

Je me suis inscrit chez Soch pour la fibre avec portabilité du numéro (donc résiliation auto) et j'ai reçu la box la semaine dernière.

Lundi 22, je reçois un texto me disant que c'est activé. Je trouve cela bizarre car mon internet avec mon ancien opérateur marche toujours.

Soit, je débranche l'ancienne box et met la nouvelle mais pas de connexion.

Et là je viens de recevoir ma facture mensuelle de mon ancien opérateur, que je n'aurais pas du avoir si la résiliation avait été faite.

 

Que ce passe t'il ? Est-ce que la résiliation a été faite ? Aucune info nulle part

J'aurais du faire la résiliation moi-même on ne peut vraiment pas faire confiance à ces FAI...

"Oui, oui on s'occupe de tout" mon oeil !

3 réponses3

Bonjour,

 

Effectivement la promesse "on s'occupe de tout" est exagérée, d'autant plus que "tout" n'est pas de la responsabilité du nouvel opérateur.

 

Son travail s'arrête dès que le numéro est porté d'un opérateur à l'autre.

 

Plus de détails ici :

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Soshers/D%C3%A9cryptage-Portabilit%C3%A9-quot-Sosh-s...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Aussi, est-ce que 2 connexions avec 2 FAI différents peuvent être présent sur une même ligne ? Je ne pense pas mais bon...

Non, mais dans certains cas (et c'est dans les conditions générales d'abonnement de ces FAI), il faut faire une lettre de résiliation explicite, même si la portabilité du numéro est censée suffire.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

4 sosheurs
connectés