le 11-05-2022 23:29 - dernière modification le 12-05-2022 10:36 par Matthieu_R
Mon ancien opérateur SFR continue de me prélever. Pourquoi sosh n’a pas résilier min ancien contrat ? Comment faire ? Merci d’avance
11-05-2022 23:35 - modifié 11-05-2022 23:36
Bonjour,
Peut-être car tu n'as pas demandé la portabilité du numéro ou que SFR n'a pas fait son boulot. En tout cas, c'est avec eux qui faut voir.
le 12-05-2022 13:41
Bonjour @Tordav22
Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté Sosh.
Comme l'a indiqué @ziv, aviez-vous demandé une portabilité de votre numéro de fixe SFR lorsque vous avez fait la souscription de votre abonnement SOSH ?
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.
Morgane 🌸
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 13-05-2022 07:16
Oui
15-05-2022 12:51 - modifié 15-05-2022 12:52
Si le numéro a été porté et que l'ancien abonnement n'est pas résilié c'est que SFR n'a pas fait sa part du boulot, à savoir assumer que le portage du numéro vaut résiliation. A toi donc de les contacter pour demander explicitement la résiliation.
le 18-05-2022 03:17
Bonjour @Tordav22 ,
Chaque fois que vous résiliez un contrat, vous devez par RAR, auprès de l'opérateur, résilier le mandat, article 2003 du Code civil.
Le mandat est un acte par lequel vous autorisez quelqu’un ou une entreprise à agir pour votre compte, à faire quelque chose, vous la mandatez, ici, vous avez autorisé SFR à prélever sur votre compte bancaire.
1- vous devez révoquer le mandat, c’est gratuit et légale selon le Code monétaire et financier, article L133-24, certaines banques permettent la révocation du mandat par Internet en allant sur votre compte bancaire ; vous allez sur les autorisations de prélèvement et prenez SFR puis vous revoquez.
Employez bien le mot : révocation et non opposition ou un autre mot, car votre banque pourra facturer, elle jouera sur les mots.
2- vous pouvez une fois fait cela, en RAR pour garder une preuve, mettre en demeure SFR sur son adresse du siège social – service juridique – de vous rembourser dans un délai de 14 jours à réception de votre RAR ; sauf si votre banque, après lui avoir signalé, vous a fait rembourser, attention elle peut prendre des frais, donc le faire soi-même et souvent moins couteux.
3- dans votre mise en demeure, il faut qu’elle est ce titre : Mise en demeure.
De plus, vous pouvez vous servir du Code pénal et son article 314-1 sur l’abus de confiance.
Et du Code des postes et communications électroniques article L44-4 :
« Sans préjudice des dispositions contractuelles relatives aux durées minimales d'engagement, le portage effectif du numéro entraîne de manière concomitante la résiliation du contrat qui lie cet opérateur à l'abonné. »
Toujours du même Code article D406-18 :
« Le portage effectif du numéro entraîne la résiliation du contrat qui lie l'opérateur donneur à l'abonné en ce qu'il concerne les services fournis depuis l'accès associé au numéro porté. »
SFR ayant accepté le portage, elle ne pourra pas invoquer son ignorance, l’abus de confiance est donc établi.
Salutations
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