19-01-2023 18:06 - modifié 22-01-2023 11:12
Bonjour la communauté, je possède une Livebox 3 qui me semble un peu en vrille en ce moment.
Le serveur DHCP fait des siennes et notamment en ce qui concerne la réservation des baux statiques.
Jusqu'à présent tous les appareils présents dans la liste des "baux statiques" avaient tous un nom différent, certes un peu étranges mais au moins je savais qui faisait quoi.
Depuis hier et sans avoir changé quoi que ce soit, la liste indique n'importe quoi, comme "Inconnu" pour tous les appareils, ou mieux, tous les appareils avec le même nom, par exemple PC_39 pour tout le monde, à mon avis ça sent mauvais, seuls les IP et MAC sont corrects.
J'ai donc voulu supprimer tous les baux statiques et bien évidemment c'est impossible, cliquer sur "Supprimer" ne fait rien non plus, avant le problème ça fonctionnait parfaitement.
Ensuite tant qu'à y aller franchement je me dis "t'as qu'à restaurer les paramètres précédents", et ben voyons, je n'ai plus le bouton "Restaurer", seulement "Sauvegarde automatique" activée ou non, qui est donc activée, du coup on restaure comment ?
Je suis donc coincé et en appelle à vos connaissances et diverses expériences pour tenter de retrouver un fonctionnement normal de cette Livebox 3 (utopique peut-être).
Infos système pour les plus pointus:
- Livebox 3 Sagemcom
- Firmware: SG30_sip-fr-7.21.2.1
- Firmware: Orange g6-f-sip-fr
- DHCP actif
Merci à toutes et tous pour vos lumières.
le 22-01-2023 11:13
Résolu, ma Livebox va être remplacée, enfin !