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Ralentissement connexion Livebox

Bonjour,

 

Depuis quelques semaines déjà, ma connexion internet subit de forts ralentissements en soirée.

Il m'est impossible de regarder un épisode (je n'ai pas de décodeur) que ce soit sur ma mi box ou sur mon téléphone, même pas toutes les deux minutes les vidéos se chargent et je me retrouve avec une image pas nette du tout (du 480p limite)...

Avec l'application my livebox, j'ai fait des diagnostics sur plusieurs jours, ai suivi les conseils pour améliorer la réception Wi-Fi, redémarrer ma livebox et l'ai même débranché, c'est toujours la même chose...

Je me retrouve à utiliser mes données mobiles (autre opérateur) donc en ce moment, je paye un service auquel je n'ai pas accès clairement...

Screenshot_20220324-212134_My Livebox.jpg

Screenshot_20220322-235344_Chrome.jpg

Je ne sais plus quoi faire honnêtement, aucune solution n'est apportée...

 

14 réponses14

Bonjour @Lainie93 

 

attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

Toujours pas d'aide ou de réponse et pas d'amélioration...

Ça va être plus simple que j'aille voir ailleurs

@Lainie93 


je vais signaler votre post pour qu’un webconseiller vous prenne en charge. 

@stephrem85 

Merci, c'est gentil

Bonjour @Lainie93,
Je viens de prendre connaissance de vos messages suite à la signalisation de @stephrem85

Afin de vous apporter mon aide sur le dysfonctionnement de votre connexion, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.


Michel

signature_webcc_sosh.jpg

Bonsoir @Lainie93,


Merci pour vos coordonnées.


✔ Suite à mes différents tests à distance votre ligne Fibre ne présente pas de défaut et le débit de celle-ci est conforme.


Cependant, je constate une saturation au niveau de l'antenne Wifi 2,4 gHz de votre Livebox pouvant entraîner des lenteurs/déconnexions.

Cette saturation peut être dû à de nombreux équipements et/ou réseau Wifi à proximité.


Habituellement, la fonction Wifi Intelligent intégrée à votre Livebox gère automatiquement le Wifi afin que vos équipements bénéficient en permanence d'une connexion optimale.

Certains paramétrages "manuels" empêchent cette fonctionnalité d'agir.


💡 Afin d'approfondir mon diagnostic j'aurai besoin d'informations complémentaires s'il vous plaît :


1️⃣ Avez-vous effectué une séparation des antennes Wifi 2,4ghZ et 5ghZ ?


2️⃣ Pourriez-vous vérifier que le canal radio est bien positionné sur "Automatique" comme indiqué ici même 👉🏻 Livebox 4 : vérifier le canal wifi - Assistance Orange ?


Je vous remercie.


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une excellente soirée.

Loane


signature_webcc_sosh.jpg

@Loane_B 

Bonjour,

Voici les informations demandées :

1. Pas de séparation

SmartSelect_20220418-201508_Chrome.jpg

2. Il est bien sur automatique

SmartSelect_20220418-201345_Chrome.jpg

Pour votre information, je n'ai que ma mi box de connecté et rarement mon téléphone et ma switch.

 

Cordialement

 

 

Bonsoir @Lainie93,


Je vous remercie pour toutes ces informations.

Je viens de refaire un test à distance de votre ligne fibre, celle-ci ne présente pas de défaut.
Il y a toujours de la  saturation au niveau de l'antenne Wifi 2,4 gHz .

Pouvez- vous me faire une photo de la LiveBox dans son environnement ?

À quelle distance se trouve votre Mi Box?



Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne soirée.
Michael.


signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

Excusez-moi pour le délai de réponse.

Voici une photo de la livebox.

 

La mi box est à part au-dessus du meuble.

20220502_004252.jpg

Il n'y a rien au-dessus de la livebox, ni derrière

 

 

 

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