Ralentissement debit fibre le soir uniquement
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le
29-01-2025
14:36
- dernière modification le
29-01-2025
14:48
par
Modérateur_N
Bonjour a toutes et a tous.
je me permets de vous écrire car depuis que je suis chez sosh ( offre fibre ) j’ai une importantes perte de debit le soir uniquement, entre 20h30 et 23h, quand je regarde la tv ou un film vod par la fibre.
lorsque je fais un relevé la journée, j’ai parfaitement bien un debit montant comme descendant de 400 mbits/s.
cependant, lorsque je lance un film en streaming le soir mon debit chute a 3-5 mbits/s en dowload et pareil en upload.
j’ai une offre fibre sosh 400 Mbits/s
je suis relié a la box <-> apple tv par cable ethernet ( testé et opérationnel)
j’ai également apres reboot de la box et de l’apple tv changé le port de sortie de la box
j’ai une apple tv 4k.
j’ai egalement essayé en wifi——> meme constat ( ok la journée mais ko le soir)
merci d’avance pour votre aide et votre temps pour essayer de resoudre mon problème.
vous souhaitant une bonne journée.
bien cordialement,
jean-baptiste *******
- [EDIT : Merci @Jbdx34 de ne pas afficher de données personnelles en public].
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le 29-01-2025 15:03
Oups oui c’est vrai. Excusez moi.
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le 30-01-2025 10:30
Bonjour @Jbdx34,
Afin de vous accompagner au mieux, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Kévin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 30-01-2025 12:08
Bonjour @Jbdx34,
Merci pour vos coordonnées ☺️.
Je viens de réaliser un test sur votre ligne et celui-ci ne détecte pas de défaut.
De plus, votre débit est bien conforme à votre offre.
Pouvez-vous m'indiquer si vous rencontrez ce dysfonctionnement sur d'autres appareil également ?
De quel façon effectuez-vous le test de débit ?
Quel catégorie de câble ethernet utilisez-vous ?
Nadia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 30-01-2025 12:58
Bonjour,
lu chute de debit n’est que le soir entre 20h30 et 23h,
je constate le probleme sur nos tablettes, pc, et iphone 15, iphone 12 et XR,
jutilise un cable ethernet 6 ( etant dans l’informatique)
le probleme est egalement present en wifi….
merci pour votre aide
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30-01-2025 13:38 - modifié 30-01-2025 13:44
Merci pour votre retour.
Pouvez-vous m'indiquer comment le test de débit a été effectué ?
Pouvez-vous effectuer un nouveau test de débit au moment ou vous rencontrez les dysfonctionnements en suivant ces indications :
💡Afin de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic, je vous invite à procéder à un test.
📢 Ce test devra être réalisé par câble. En effet, la connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.
Pour que le résultat soit optimal et fiable, il est important de le réaliser dans les conditions suivantes :
✅ avec un câble Ethernet
✅ désactiver le Wifi de la Livebox
✅ éteindre tous les équipements, décodeur compris
✅ télécharger l'application Speedtest : Windows http://www.speedtest.net/fr/apps/windows / Mac http://www.speedtest.net/fr/apps/mac
✅ activer le mode sans échec avec prise en charge réseau de l'ordinateur
✅ lancer l'application Speedtest
✅ sélectionner un serveur hébergé par Orange et cliquez sur "Go"
❗ Envoyez-nous le résultat sous la forme d'une copie d'écran montrant l'intégralité de ce dernier.
🤠 Notre équipe vous demande de prendre tout le temps nécessaire à la réalisation stricte de ce protocole. Sans cela, aucune étude ne sera réalisable de notre côté.
Merci de votre coopération. Nous restons pleinement disponibles pour vous accompagner au besoin 🤝🏻
Enfin, quel équipement est connecté par câble ethernet ? Je visualise uniquement votre HomePod connecté en ethernet.
Nadia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 06-02-2025 09:16
Bonjour @Jbdx34,
Suite à notre dernier message, nous n'avons pas eu votre retour. Avez-vous pu effectuer les manipulations demandées ?
Nous restons à votre disposition si vous avez besoin 🤝🏻.
J'attends votre retour et vous souhaite une bonne journée 😊.
Oce
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 07-02-2025 10:16
Bonjour @Jbdx34,
Suite à nos échanges, nous n'avons pas reçu votre retour.
On espère que vos difficultés ont été résolues, si non, nous restons bien entendu à votre disposition 🤝🏻.
Pssst...Je vous ai envoyé un message privé, n'hésitez pas à le consulter 📩.
Je vous souhaite une bonne journée 😊.
Oce
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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