Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Reboot Livebox 3 si gros téléchargement (>200Mbits/sec)

Bonjour,

 

Je suis abonné Fibre (300/300) équipé d'une ancienne livebox 3 + boitier fibre.

Je ne l'utilise que pour des fonctions de routeur internet (pas le wifi ni la TV).

 

Tout marche bien, sauf lorsque je suis amené a faire de gros téléchargement (long), comme pour récupérer un gros jeu de plusieurs dizaines de Go.

A ce moment là, la box reboot en boucle.

Je suis obligé de brider le téléchargement depuis Steam par ex à moins de 200Mbits/sec pour que la box tienne.

 

Est-ce que je dois demander à changer la box (qui n'a pas l'air de supporter un tel débit pendant plus de qq secondes) ?

 

Merci pour votre aide.

 

PS : si je fais un speedtest, elle monte bien à 300Mbits/sec sans rebooter, mais le test est très court.


Solutions approuvées

Dans ce cas, tu contactes un conseiller par le chat et il te proposera probablement un échange gratuit de Livebox 3.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 réponses6

Bonjour,

 

Si tu es abonné "la boite Internet", tu peux demander un échange (payant) pour la Livebox 4.

 

Perso, sur une offre Orange fibre à 1Gb/s et avec une Livebox 3, je n'ai pas constaté de tels problèmes.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@ziv  a écrit :

Bonjour,

 

Si tu es abonné "la boite Internet", tu peux demander un échange (payant) pour la Livebox 4..


Je n'ai absolument pas besoin des fonctionnalités d'une livebox 4. Donc payer pour un échange qui ne m'apporte rien de plus juste pour "corriger un problème" ne me semble pas la bonne solution.

Dans ce cas, tu contactes un conseiller par le chat et il te proposera probablement un échange gratuit de Livebox 3.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@ziv  a écrit :

Dans ce cas, tu contactes un conseiller par le chat et il te proposera probablement un échange gratuit de Livebox 3.


Voilà c'est fait. Il me propose un échange (gratuit) avec une livebox 4.

J'espère que cela réglera le probleme :Content:

Merci pour l'aide

J'ai eu exactement le même problème avec la LiveboxPlay quand j'ai changé de PC. Je n'ai rien trouvé d'anormal sur ma conf réseau.

Et finalement désactiver l'IPV6 a complètement résolu le problème.


En fait, lors d'un gros téléchargement j'avais les symptômes suivants:
  -Les serveurs DNS d'Orange ne répondaient plus. J'ai dû changer les serveurs DNS par ceux de Google pour pouvoir continuer à surfer sur de nouvelles pages. Cela n'empêchait pas le reboot de la box de survenir.
  -L'interface de la box (192.168.1.1 par défaut) ne répondait plus quoiqu'il arrive.

  -La commande "netstat" mettait bcp de temps à lister la liste des connexions ouvertes (30s de mémoire pour tout lister il me semble)

Donc si passer à la Livebox 4 résoud aussi le problème, c'est que le firmware actuel de la LivePlay a peut-être un souci lié entre l'IPV6 et certaines cartes réseau car le nombre de personnes ayant eu ce problème me semble important.

Perso, j'ai un abonnement Orange fibre 1Gb/s avec une Livebox 3, et IPv6 activé. La Livebox ne reboot pas toute seule, même quand je la sollicite beaucoup.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

2 sosheurs
connectés