Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rendre mon matériel ayant changé d'opérateur.

Bonjour,

Je souhaite rendre mon materiel ayant changé d'opérateur, quand vais-je recevoir le bon de restitution ?

Le chat ne marche pas, comment le demander ?

Merci


Solutions approuvées

@corinne281 

 

Si on ne demande pas la portabilité la résiliation n'est pas automatique.

Il y a parfois aussi des bugs. Donc a vérifier auprès du tchat que la résiliation est bien faite.

J'ai eu le cas une fois en passant de free a Sosh la résiliation a été prise en compte 10 jours après alors que la connexion chez Sosh fonctionnait. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

28 réponses28

Bonjour @corinne281 

 

le Bon est envoyé par mail. 
avez vous consulté vos spams ?

Bonjour @corinne281,


Vous recevrez à votre adresse mail les modalités de restitution de votre matériel, ainsi qu'un bon de transport dès la résiliation effective de votre offre.


https://assistance.sosh.re/autres-demandes/vous-avez-change-d-avis/la-boite-sosh/resilier-la-boite-s...


Nous restons disponibles pour toute autre information.

Bonne après midi.

MouradS

Merci,

Il n'est pas dans les spam.

Bonjour, la résiliation est effective puisque je profite du service de Bouygues depuis trois jours.

Bien à vous,

@corinne281 

 

Vous avez demandé la portabilité de votre ligne fixe ?

Oui, je ne vois pas le rapport par contre ?

 

@corinne281 

 

Si on ne demande pas la portabilité la résiliation n'est pas automatique.

Il y a parfois aussi des bugs. Donc a vérifier auprès du tchat que la résiliation est bien faite.

J'ai eu le cas une fois en passant de free a Sosh la résiliation a été prise en compte 10 jours après alors que la connexion chez Sosh fonctionnait. 

La portabilité a été demandée et réalisée,

Voici la réponse du chat "oui mais si vous le souhaitez je peux bien vous faire la résiliation de la ligne car votre nouvelle opérateur a demandé uniquement la résiliation technique mais commercialement votre ligne est toujours active"

Vous trouvez cela honnête ? Sans compter que cela fait 20 jours que chez Sosh la fibre ne fonctionnait pas suite à une panne externe et que le deplacement d'un technicien m'avait été présenté comme payant. 

A la question "sur le site est écrit que lorsqu'il y a portabilité, le client n'a rien à faire" la répose est : "si mais cela va dépendre uniquement de la prise en charge de votre nouveau opérateur"

Si cela ne ressemble pas encore à une entente illicite pour dissuader les gens de changer d'opérateurs, je me demande ce que c'est... Sans compter l'absence de bon de retour qui leur permet de facturer des frais pour matériel non rendu....

@corinne281 

 

Il y a donc bien eu bug pour votre résiliation.