Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Représentant SFR sans géne qui compose un numéro pour le RIO sur mon fixe

Bonjour

J'ai laissé un representant SFR rentré chez moi,sans géne il a cherché le code RIO sur mon fixe,j'ai donné mon tél portable.

 

Et ce qu'il peut me forcer un abonnement SFR sans mon consentement avec le RIO et le portable?

 

Pour l'instant je résilie rien ,juste pour prévenir SOSH de conserver mon contrat.


Solutions approuvées

Bonjour,

 

Non, le RIO est lié à la ligne sur laquelle il a été demandé. On ne peut pas avoir la portabilité du numéro mobile avec un RIO fixe et inversement. De plus, pour souscrire, il faut aussi justifier de son identité et donner des coordonnées bancaires donc logiquement, il ne peut pas "forcer" une souscription et ça serait effectivement du démarchage abusif flagrant.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 réponse1

Bonjour,

 

Non, le RIO est lié à la ligne sur laquelle il a été demandé. On ne peut pas avoir la portabilité du numéro mobile avec un RIO fixe et inversement. De plus, pour souscrire, il faut aussi justifier de son identité et donner des coordonnées bancaires donc logiquement, il ne peut pas "forcer" une souscription et ça serait effectivement du démarchage abusif flagrant.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...