Resilation offre fibre

aglogue
Sosheur junior

Bonjour

Suite à la résiliation de mon abonnement fibre sosh, vous m'annoncez par mail à la cloture de mon adresse mail liée à mon compte (pas de problème), mais aussi aux adresses secondaires.

Comment connaitre les adresses considérées comme secondaires, car je ne souhaite surtout pas que vous touchiez à mes autres adresses existante depuis plus de 15 ou vingt ans (wanadoo) et initialement non liées à l'abonnement sosh.

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Daniel590
Sosheur hyperactif

Bonjour @aglogue 

Adresses secondaires de l'adresse principale de ton contrat Sosh résilié, ou adresses anciennes orphelines de contrat, c'est pareil.!
Maintien légal 6 mois; Au-delà Orange/Sosh peut supprimer les adresses les adresses sans préavis conformément aux CGU:

Article 6 - Date de conclusion - durée
Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à
Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat
d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat
d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou
ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du
maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation,
conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications
électroniques

Tes ex-adresses wanadoo. Peut-être créées dans le cadre de la formule accès libre liées à la ligne RTC et au contrat ligne fixe. Si la ligne cuivre n'existe plus ni le contrat RTC, les adresses sont donc en sursis.
Dépêche-toi de sauvegarder les messages des boites mails via un logiciel de messagerie comme Thunderbird avant le crash.!

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Daniel590
Sosheur hyperactif

Re @aglogue 

Comptes 2FA : gmail (mais tu n'aimes pas Google), microsoft, Yahoo... (ricains tout ça...), protonmail... Ou adresses liées à domaine perso géré par Gandi (seulement en mode webmail.😢 et Il faut désactiver pop/IMAP... et depuis novembre dernier Gandi fait payer /cher/ les boîtes mail liées au domaine. Perso j'ai basculé chez OVH).

Tous mes logins sites sensibles (PayPal.. etc) sont avec adresse gmail. Et activation 2FA pour les sites qui le proposent aussi. C'est toi qui vois...

Bon courage pour la bascule... Mais une fois fait...😎🤩

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 réponses6

Daniel590
Sosheur hyperactif

Bonjour @aglogue 

Adresses secondaires de l'adresse principale de ton contrat Sosh résilié, ou adresses anciennes orphelines de contrat, c'est pareil.!
Maintien légal 6 mois; Au-delà Orange/Sosh peut supprimer les adresses les adresses sans préavis conformément aux CGU:

Article 6 - Date de conclusion - durée
Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à
Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat
d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat
d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou
ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du
maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation,
conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications
électroniques

Tes ex-adresses wanadoo. Peut-être créées dans le cadre de la formule accès libre liées à la ligne RTC et au contrat ligne fixe. Si la ligne cuivre n'existe plus ni le contrat RTC, les adresses sont donc en sursis.
Dépêche-toi de sauvegarder les messages des boites mails via un logiciel de messagerie comme Thunderbird avant le crash.!

Cordialement

C'est bizarre car sur ma première résiliation d'un contrat internet orange, seule la boite qui m'avait été attribuée à l'ouverture de la ligne avait été supprimée.

Aucune inquiétude pour mes messages, plus de 20 ans que j'utilise un gestionnaire de mail, mais ce qui me me fait ch....  c'est l'ensemble de ma correspondance privée et l'ensemble des comptes d'accés aux impots, banque et site commerciaux, tout un panel complet à modifier.

Daniel590
Sosheur hyperactif

Re @aglogue 

"tout un panel complet à modifier"...
Oui... du boulot en perspective... Contacts, login et adresses de contacts sites...
Mais si tes adresses orange et wanadoo ne sont plus liées à des contrats Orange ou Sosh, et si tu n'es plus client Orange ou Sosh de surcroit, c'est plus prudent et préférable de changer d'adresses dès que possible.
Tant qu'à faire, utilise des adresses indépendantes d'un FAI, et protégées par double authentification 2FA, donc mieux sécurisées que les adresses @orange ou @wanadoo. Surtout comme login pour les sites sensibles (PayPal etc...).  Mobile connect n'est pas une double authentification. Seulement un ersatz de sécurité à la sauce Orange.

Bon courage.
Cordialement.

Merci merci, mais mon temps libre me permettra de modifier tout cela tranquillement.

Concernant des mails indépendants quelles recommandations, hors gmail, j'aime pas google :ClinDoeil: .

Au plaisir

Daniel590
Sosheur hyperactif

Re @aglogue 

Comptes 2FA : gmail (mais tu n'aimes pas Google), microsoft, Yahoo... (ricains tout ça...), protonmail... Ou adresses liées à domaine perso géré par Gandi (seulement en mode webmail.😢 et Il faut désactiver pop/IMAP... et depuis novembre dernier Gandi fait payer /cher/ les boîtes mail liées au domaine. Perso j'ai basculé chez OVH).

Tous mes logins sites sensibles (PayPal.. etc) sont avec adresse gmail. Et activation 2FA pour les sites qui le proposent aussi. C'est toi qui vois...

Bon courage pour la bascule... Mais une fois fait...😎🤩

Cordialement.

Merci pour la réponse

Au plaisir