Retour la boite sosh

flor60650
Sosheur junior

Bonjour,

Bonjour, Cela fait 12 jours  que j'ai résilié mon offre Sosh  pour la fibre sosh mais je n'ai jamais eu de bon de retour.

 

Comment faire pour le retour ?

Merci

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

JulienPlrc
Apprenti sosheur

Bonjour @flor60650

Normalement, une fois que votre conseiller a réceptionné la demande de résiliation, il faut compter une dizaine de jours. Je vous conseille d'attendre encore quelques jours. Sinon, vous pouvez retrouver ici un guide qui recense les informations détaillées dans le cadre d'une résiliation, notamment les conditions à respecter et le prorata sur la facturation. Quoi qu'il en soit, vous devez avoir reçu un SMS ou un mail qui confirme la résiliation il y a 12 jours, c'est le cas ?

 

[EDIT : lien modifié, merci de respecter les règles d’usage du forum]

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Maryline_G
Webconseiller

Bonjour @flor60650 

Je comprends votre trouble de n'avoir pas reçu le mail de restitution de votre LiveBox suite à l'évolution de votre offre vers la fibre. 

Je souhaite vous accompagner et vérifier ce qui en est sur votre dossier. 

Pourriez-vous me confier en privé vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale, numéro concerné) en cliquant sur ce bouton :


Belle soirée en attendant votre retour,


Maryline

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

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11 réponses11

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @flor60650 

 

pas de mail de sosh dans vos spams ?

NoN

Dans ce cas il faut contacter le tchat ou attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.

JulienPlrc
Apprenti sosheur

Bonjour @flor60650

Normalement, une fois que votre conseiller a réceptionné la demande de résiliation, il faut compter une dizaine de jours. Je vous conseille d'attendre encore quelques jours. Sinon, vous pouvez retrouver ici un guide qui recense les informations détaillées dans le cadre d'une résiliation, notamment les conditions à respecter et le prorata sur la facturation. Quoi qu'il en soit, vous devez avoir reçu un SMS ou un mail qui confirme la résiliation il y a 12 jours, c'est le cas ?

 

[EDIT : lien modifié, merci de respecter les règles d’usage du forum]

 

  • Bonjour
  • Non j’ai juste reçu le compte rendu d’intervention du technicien qui est venu chez moi

Maryline_G
Webconseiller

Bonjour @flor60650 

Je comprends votre trouble de n'avoir pas reçu le mail de restitution de votre LiveBox suite à l'évolution de votre offre vers la fibre. 

Je souhaite vous accompagner et vérifier ce qui en est sur votre dossier. 

Pourriez-vous me confier en privé vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale, numéro concerné) en cliquant sur ce bouton :


Belle soirée en attendant votre retour,


Maryline

Conseillère Spécialiste Commercial
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Bonjour flor60650,

 

Oh ben ça, c’est facile, vous la renvoyez vous-même.

Nul besoin de bon, en matière de droit des contrats, votre obligation consiste à retourner le matériel et rien d’autre.

 

Ainsi, il vous suffit de trouver une adresse Sosh sur votre contrat, car le droit impose que les adresses soient dans les contrats, l’adresse est à l’article 12.

« Le retour de vos équipements (le mobile, le cas échéant la Livebox et/ou le décodeur et/ou de tout autre produit) se fera à vos frais à l’adresse communiquée sur le bon de livraison :

Kuehne & Nagel

Logistics Distripôle Parisud

Bat 2 - Secteur 3

77127 LIEUSAINT »

 

Mettez dans la boîte une facture avec votre Numéro client ; le tout à envoyer en RAR pour garder une preuve, sur le RAR mettez votre N° client. Numérisez le RAR par la suite afin de le garder au moins 2 ans.

 

Si par hasard ce n’est pas la bonne adresse, le droit dispose que cela ne vous concerne pas, c’est à Sosh de faire parvenir au bon service, pas à vous ; donc, vous pourriez même par provocation l’envoyer au siège sociale ou au PDG, c’est à eux de le faire parvenir au bon service, votre obligation n’est rien d’autre que de rendre le matériel, mais pour faciliter le travail de tous et pas faire courrir les employés un peu partout, lisez votre contrat et l'article 12.

 

Et souvenez-vous pour tous vos autres contrats, que le droit impose que les adresses doivent tous être inscrites au contrat ainsi que les moyens de contacter l'entreprise et les services clients.

 

Salutations

 

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Désolé mais votre solution ne me satisfait pas car en attendant ,pas de bon de retour donc on continue a me prélever le montant de l'abonnement de la boite sosh et également celui de la fibre ,donc non merci

 

Bonjour @flor60650 ,

 

Je n’ai pas très bien compris à qui vous vous adressiez, je suppose que c’est à l’auteur du message juste avant, donc le mien.

 

Si vous avez résilié, comment se fait-il que vous n’ayez point révoqué votre mandat, article 2003 du Code civil ?

 

C’est d’une simplicité déconcertante.

 

La terminologie juridique de mandat vient du verbe mandater, vous avez mandaté Sosh pour agir en votre nom, vous lui avez donné un pouvoir d’agir sur votre compte bancaire, le fameux prélèvement qui en droit se dit : mandat.

 

Vous devez le révoquer auprès de votre banque ; bon nombre de banques permettent de faire cela par Internet sur votre compte ; souvent c’est un truc dans le genre => prélèvements => Sosh => clic droit ou options : révocation ; c’est immédiat ou dans les 24 h en fonction des banques.

 

Dès l’instant où vous mettez un terme à un contrat qui a nécessité un mandat, vous devez le révoquer.

 

Si vous n’avez pas utilisé Internet chez Sosh depuis votre résiliation de contrat, vous devez en RAR auprès du service client dont l’adresse se trouve dans votre contrat réclamer l’intégralité du remboursement par une lettre qui portera le titre de : mise en demeure, ce titre doit y être, c’est une obligation juridique si vous voulez que votre RAR ait une valeur.

 

Si vous avez résilié quoi qu’il arrive vous êtes tenue de rendre le matériel, même si la solution ne vous convient pas, car le contrat indique bien que vous devez rendre le matériel en cas de résiliation, sinon cela peut devenir de l’abus de confiance selon le Code pénal, 314-1 :

« L'abus de confiance est le fait par une personne de détourner, au préjudice d'autrui, des fonds, des valeurs ou un bien quelconque qui lui ont été remis et qu'elle a acceptés à charge de les rendre, de les représenter ou d'en faire un usage déterminé.

 

L'abus de confiance est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 375 000 euros d'amende. »

 

Dès l’instant où vous signez un contrat, les parties s’engagent à respecter leurs signatures, le Code civil indique que les contrats tiennent lieu de loi à ceux qui les ont signés.

 

Sachez que si Sosh continue à prélever, alors qu’il y a résiliation, cela peut aussi se définir par un abus de confiance à leur endroit.

 

Salutations

 

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